You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-09-17 22:30:27

Ijack30
Member
Registered: 2009-03-11
Posts: 181

Fusion Inventory

Bonjour

C'est la première fois que j'utilise FI. J'ai toujours travaillé avec OCS. Alors je me cherche un peu.

J'ai GLPI 0.84.7 et FI 0.84+3.3 et l'agent 2.4.0

1) J'aimerai déployer l'agent sur les postes de travail. J'ai vu qu'il y avait plusieurs façons, dont GPO. je crois que c'est ce que je vais faire.

J'ai installé l'agent Windows manuellement sur un poste. Une fois fait, sur le même poste, http://localhost:62354 ne donne rien
pour avoir l'inventaire dans mon serveur, j'ai du aller en commandes DOS et faire PEARL fusioninventory-agent
Normal ?
en tout cas, oui, le poste a bien atterri sur le serveur. Peut être que je n'ai pas attendu assez pour le voir arriver par lui même.


2) Comment configurer FI pour la découverte de mon réseau ?
J'ai créé une plage IP dans réseau
J'ai créé une tache et dans Action - ID1 j'ai demandé une découverte réseau
Dans périmètre, séléctionné l'adressage IP et dans Action, n'ayant que le choix Agent.. et n'ayant aucun agent encore installé....

J'ai activé ma tâche, et lui ai donné la date et heure d'exécution.

Sauvegardé le tout...

dans Taches, Résumé. Ma tache est bien là. mais après la date et heure, il met toujours dernière exécution: JAMAIS

3) Je cherche également dans les règles (ou ailleurs) comment mettre des exclusions sur les imports logiciels. Je ne voudrais avoir la quantité de KB qu'un poste peut avoir par exemple, et mettre d'autres exclusion.

4) Enfin, comment paramétrer la découverte SNMP, je n'ai rien vu à ce propos dans les documentations.

Merci

Last edited by Ijack30 (2014-09-18 02:25:06)

Offline

#2 2014-09-19 15:23:41

Ijack30
Member
Registered: 2009-03-11
Posts: 181

Re: Fusion Inventory

Je me permets de relancer le débat, surtout pour la partie inventaire logiciel.

Jusqu'ici, j'étais utilisateur d'OCS, et on pouvait faire des règles d'import pour GLPI. Ce qui fait que je n'avais pas les mise à jour Windows et bien d'autres logiciels dont je ne veux pas avoir la liste.
Dans Fusion Inventory, je recherche un peu ce genre de règle qui me permettrait d’écarter les KB ou autres "intrus", ou encore, si ce n'est pas possible, les mettre automatiquement dans une nouvelle catégorie XYZ...

Merci pour vos aides

Offline

#3 2014-09-19 16:52:13

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Fusion Inventory

Bah dans le dictionnaire logiciel de GLPI

Offline

Board footer

Powered by FluxBB