You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-06-16 16:49:38

Almitax
Member
Registered: 2006-06-16
Posts: 2

Bug licences

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mes différents problèmes:

1/ Lorsque je supprime un ordinateur surlequel une licence est installée,  l'ordi est bien supprimé, glpi me dit que ma licence est dispo ( petit icone restant ) mais pourtant lorsque je veux réattribuer cette licence à un autre serveur je ne trouve pas la licence dans la liste des dispo ( dans glpi_inst_software la licence etant toujours attribuée à l'ordi que j'ai supprimé).

Donc est ce normal qu'il faille désinstaller la licence avant de supprimer un ordi ? et est ce normal qu'une licence non dispo (car tjrs sur un pc supprimé) apparaisse dispo dans les infos des softwares ? Oui c'est bizarre, mis comme disponible mais pas attribuable  smile


2/ J'ai voulu modifier le glpi-0.6-empty qui créé les tables pour mettre un delete on cascade de la table glpi_inst_software. Par exemple quand on supprime un pc par son ID, on supprime les licences installées à partir de cID (cID etant une foreign key de ID). J'ai mis glpi_computers et glpi_inst_software en InnoDB et j'ai déclaré le deleteon cascade.

En passant par glpi, lorsque je supprime un pc, le pc apparait supprimé mais existe tjrs dans la bdd ( avec deleted mis en Yes ) et dans glpi_inst_software la license est tjrs attribuée.

En passant par 1 requete de base SQL je supprime bien le pc et le delete on cascade fonctionne bien.


J'espère avoir été clair.  Si vous avez des infos n'hésitez pas à m'en faire part smile



PS: J'utilise la version 0.6 qui me semble moins buggée que la version 0.65

Offline

#2 2006-06-16 17:03:58

yann
Member
Registered: 2005-08-25
Posts: 164

Re: Bug licences

Bonjour,

Dans GLPI, lorsque l'on supprime un Ordinateur ou autre, il ne le supprime pas de la base.
Pour cela, il faut aller sur Ordinateur puis au niveau de l'icone de la poubelle mettre sur Oui ce qui affiche ce qui a été supprimé puis il faut purger les éléments.

Cordialement,

Yann

Offline

Board footer

Powered by FluxBB