You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-06-14 09:35:30

Sylvain
Member
Registered: 2006-06-14
Posts: 4

[Helpdesk] E-mail vers ticket

Bonjour et tout d'abord bravo pour votre gestionnaire.

J'ai vu que GLPI proposait l'envoie de mail lorsqu'un ticket était poster, mais est-ce possible dans l'autre sens?

Je m'explique : est-ce possible pour l'utilisateur qui rencontre un problème de poster un mail vers une adresse conçu pour (ex : assistance@societe.com), le mail serait rediriger dans un ticket classer par mot clef ou que l'on classera par la suite.


Le but :

-simplicité pour l'utilisateur Lambda (une seule adresse à retenir)

-gestion plus précise pour les techniciens helpdesk, seul eux auraient accès à GLPI.


Je m'excuse d'avance si cette question à déjà été poster, mais après plusieurs recherche je n'ai rien trouvé.



Bonne continuation!

Offline

#2 2006-06-14 11:53:24

IronTUX
Member
From: Strasbourg
Registered: 2005-09-30
Posts: 837

Re: [Helpdesk] E-mail vers ticket

Cette fonction n'ai pas implémenter me semble-t-il.
Si elle l'ai faut me dire ou et vite wink

J'ai fait différent test de différent logiciel avant de me tourner vers GLPI/OCS et je dois dire que faire un ticket par rapport à un mail recu n'a jamais donné de très bon resultat. Pour que cela marche il faut que le mail soit hyper-formater pour que le logiciel puisse récuperer les infos au bonne endroit. Il faut également que les utilisateurs soient très strict dans la redaction du mail sad et nous savons pertinement, tous ici, que quand un utilisateur à un problème les mails sont du genre : mon pc y marce pu.... smile


Cus Habitat (Strasbourg)
Operating system: Linux 2.6.32-431.3.1.el6.x86_64
Prod : GLPI 0.84.5 / PHP 5.4.23 / MySQL: 5.5.35
Plugin :  Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2

Offline

#3 2006-06-15 11:00:26

Sylvain
Member
Registered: 2006-06-14
Posts: 4

Re: [Helpdesk] E-mail vers ticket

Je connais les difficultés que peuvent avoir les utilisateurs a décrire leur probleme clairement.
Si je doit reclasser les tickets ce n'est pas grave.

J'aimerai juste savoir si c'est faisable.

Merci de votre réponse . ^^

Offline

#4 2006-06-15 16:13:02

motsan
Member
From: Marseille
Registered: 2006-04-12
Posts: 528

Re: [Helpdesk] E-mail vers ticket

Une pure idée (ne sais pas si réalisable) :
si  ton client mail le permet, tu peux envisager un modele de mail (style outlook 2003) avec des champs bien formatés.

Est ce que ca marcherait ???


Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64

Offline

#5 2006-06-15 16:18:19

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: [Helpdesk] E-mail vers ticket

c'est ptétre un peu compliqué de faire des mails formatés non, d'autant qu'il y a la page de helpdesk en anonymous.....
alors, autant les  utilisateurs "de base" ne savent  pas envoyer un mail formaté, autant ils savent tous surfer sur le web et utiliser un navigateur...


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#6 2006-06-15 16:51:15

Sylvain
Member
Registered: 2006-06-14
Posts: 4

Re: [Helpdesk] E-mail vers ticket

j'avais penser a cette solution qui me semble envisgeable (pitet plus avec note d'ailleur)

Mais mon gros probleme reste la reception du mail par GLPI, ce qui tranche la question d'un modele.

Je pourrai creer un module le permettant mais j'ai peur de manquer de souplesse par la suite (notamment avec une MAJ de Glpi).

Donc si il y avait une façon "officiel" de le faire ça m'interresserait grandement.

Offline

#7 2006-06-15 18:15:54

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: [Helpdesk] E-mail vers ticket

C'est une idée qui est dans notre bugtrack / todo list
https://dev.indepnet.net:8080/glpi/ticket/13
pour le moment prévu avec la 0.7


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#8 2006-06-16 16:00:28

Sylvain
Member
Registered: 2006-06-14
Posts: 4

Re: [Helpdesk] E-mail vers ticket

Et bien ma fois vous pensez vraiment a tout ^^

Est-ce qu'une date est fixer pour la 0.7?

Juste pour avoir un ordre d'idee et savoir si dans le laps de temp qu'il me reste je pourrai mettre ça en place dans mon entreprise.


---J'explique parce que c'est quand même un poil abuser de demander ça à des gens qui developpe gratuitement---



Encore une fois merci beaucoup et vous faites vraiment du joli taff

Offline

#9 2006-06-16 16:09:25

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: [Helpdesk] E-mail vers ticket

A la rentrée des classes smile


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB