You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-08-28 17:10:52

Erwan35
Member
Registered: 2014-08-28
Posts: 23

Questions sur la synchonisation OCSInventory/GLPI

Bonjour à tous,

J'ai configuré le plugin OCSInventoryNG dans GLPI en activant la méthode de synchronisation: Expert.

J'utilise le script ci-dessous planifiée toutes les heures sur un Windows server 2012 (d'ailleurs qu'est ce qui est préconisé comme période de synchronisation?):

REM Placer vous dans le dossier ou se trouve le script
cd "C:\xampp\htdocs\glpi\plugins\ocsinventoryng\scripts\"
REM Exécuter php.exe avec le script
php.exe run.php --thread_nbr=1 --server_id=1

Les 169 machine d'OCS sont bien importés dans GLPI.

Dans Plugins/OCSInventory/"Exécution des scripts de la synchronisation automatique", j'ai ça (voir image ci-dessous):

211203glpipb.png

Les 169 pc ont été importés le 28/08/2014 11:22.
Ensuite toutes les heures, il synchronise les pc modifiés dans OCS.

Par contre,  à 13h30 et 16h30, il resynchronise tout. Pourtant, il y a plein de pc qui n'ont pas mis à jour leur inventaires.
Avez-vous une explication?
Pour moi, il ne devrait synchroniser que les machines modifiées dans OCS?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Deuxième question concernant la tâche "ocsng" dans "Configuration/Actions automatiques/", est-ce que le mode d’exécution "CLI" est compatible avec Windows serveur ou seulement avec un serveur Linux?


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Configuration:
GLPI version 0.84.7
OCSInventory NG 2.1
XAMPP 1.7.7
PHP: 5.3.8
Installé sur Windows Server 2012


GLPI 0.84.7-Operating system : Windows 2012 Server- XAMPP 1.7.7  - Apache/2.2.21MySQL-5.0.8-dev

Offline

#2 2014-09-03 18:43:36

Neutro
Member
Registered: 2014-09-03
Posts: 34

Re: Questions sur la synchonisation OCSInventory/GLPI

Salut,

Le 1er comportement est normal, glpi ne reimporte pas tout à chaque fois mais verifie s'il faut le faire ou non pour chaque pc, ce qui explique que l'ensemble des pc sont traites à chaque tâche.

Cela prend 15s pour 150 pc donc ce n'est vraiment pas un probleme.


En ce qui concerne l'heure d'execution, c'est à toi de voir en fonction de ta societe : l'ideal est de realiser l'import lorsque tous les utilisateurs sont partis, ce qui permet d'impotter les donnes d'ocs à jour.

Enfin pour ta 2eme question, oui on peut aussi le faire sur windows, après c'est une fonctionnalité qui sert à importer et actualiser, donc aucun interet pour toi si tu es deja en mode expert.

Par ailleurs, je te conseille vivement d'utiliser ocs glpi sur un serv linux plutot sur windows : c'est bien plus performant et stable.

A++


GLPI 0.84.7 - Plugins : data_injection 2.3.1 - OCS Inventory NG 1.0.3 - Barscode 1.0
OCS Inventory 2.1.2 clients + serveur / Hébergement local sur serveur Dell R320 RHEL 6.5
Scan des code-barres grâce à l'application "QR Droid" sur smartphones android
Parc de 300 postes

Offline

Board footer

Powered by FluxBB