You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-06-14 13:50:37

NMI
Member
Registered: 2006-03-31
Posts: 10

Réaffectation - formattage poste ancien

En plein période de migration matérielle, nous redéployons, après réinstallation, des postes plus anciens, déjà recensés dans GLPI.
Après réinstallation et nouvel inventaire, ils sont bien détectés en tant que doublons (critère : même adresse MAC, par exemple) par OCS Inventory. Ils sont donc fusionnés.
Etrangement, sous GLPI, l'ancien poste correspondant passe à la corbeille.
Ce poste, une fois reconditionné, apparaît bien dans la liste des postes à importer, il est impossible de le lier à son ancienne appellation sous GLPI : il continue à apparaître dans la liste des postes à importer.
La seule "magouille" que nous avons trouvé pour éviter ceci, est de supprimer l'entrée correspondant dans la table glpi_ocs_link. Ceci fait, il est à nouveau possible de lier le poste. Et l'entrée disparaît bien de la liste des machines à importer.
Je ne sais pas si j'ai été très clair, donc, un exemple :
1. Soit la machine UC_ORIGINALE, présente dans OCS et GLPI
2. Cette machine est formattée, et réinstallée (nouvel OS, nouveaux logiciels, selon l'affectation du poste)
3. Elle est renommée UC_ORIGINALE_DISPO.
4. L'agent OCS-inventory est installé. L'inventaire est réalisé.
5. Sous OCS, les machines UC_ORIGINALE et UC_ORIGINALE_DISPO sont fusionnées, en tant que doublons.
6. Connexion sous GLPI, menu Outils > Ocsng. UC_ORIGINALE_DISPO apparaît bien, mais lorsque l'on tente de la lier à UC_ORIGINALE, elle ne disparaît pas de la liste. La machine UC_ORIGINALE n'est d'ailleurs pas mise à jour. Et elle est déplacée dans la corbeille.
7. Sous PhpMyAdmin, suppression de l'entrée correspondant à UC_ORIGINALE dans la table glpi_ocs_link
8. Sous GLPI, restauration de la machine UC_ORIGINALE.
9. Nouvel inventaire.
10. Sous GLPI, UC_ORIGINALE_DISPO apparaît bien en tant que nouvelle machine, et la liaison avec UC_ORIGINALE se déroule alors normalement.

Aurions-nous un problème de méthode ? Ou est-ce un bug ?
Comment font ceux qui ont été confrontés à ce type de redéploiement ?

Merci d'avance.
 
--
XAMPP pour Windows Version 1.5.1
Apache/2.2.0 (Win32) DAV/2 mod_ssl/2.2.0 OpenSSL/0.9.8a mod_autoindex_color PHP/5.1.1 mod_perl/2.0.2 Perl/v5.8.7
PHP Version 5.1.1
Mysql 5.0.18

Last edited by NMI (2006-06-14 13:51:08)

Offline

#2 2006-06-14 14:25:59

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Réaffectation - formattage poste ancien

salut ,
quel est votre version de glpi ?
sinon c'est un pb connus que j'ai déja remonté ... au niveau de la  version 0.65


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#3 2006-06-14 15:05:46

NMI
Member
Registered: 2006-03-31
Posts: 10

Re: Réaffectation - formattage poste ancien

C'est effectivement la 0.65
Je n'avais pas vu que le pb avait été recensé.
J'espère que mon post aura au moins permis de préciser une solution pour pallier ceci.

Offline

#4 2006-06-14 15:22:33

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Réaffectation - formattage poste ancien

le pb est réglé dans la 0.68 svn


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB