You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Nouveau sur ce forum j'espère trouver de l'aide. On vient de me catapulter la responsabilité de l'înventaire de la société. J'essai vainement de m'en sortir mais bon je reconnais que c'est pas très difficile avec d'aussi bon outils.
Cela dit j'essai de modifier l'entité alors que j'ai bien les rubrique (image jointe), mais je ne trouve pas l'option qui me permets d'assigner mes articles dans le bon groupe d'entité.
Merci d'avance de votre aide.
Last edited by MTF (2014-09-02 16:18:40)
Pourtant j'ai bien les menus
Bonjour,
pour changer un matériel d'entité, vous devez afficher la liste du matériel, cocher le matériel à transferer et dans les actions de masse ( petite liste deroulante à coté de cocher /decocher) selectionner "transferer".
cependant l'utilisation que vous faites des entités me surprend. habituellement, et je pense que dans l'idée des concepteur c'est comme ça aussi, les entités représentent des filiales de votre société, ou des clients, ou des divisions de votre parc selon les sites, le domaine d'activité etc...
D'après vos copies d'écran vous semblez definir vos entités comme des catégories de matériel : il existe déjà ces catégories ordinateurs/imprimantes/moniteurs/téléphones/switches/perpheriques....
pour les serveurs, stations, tablettes,.... et autres ordinateurs vous pouvez utiliser le type pour les différencier dans la catégorie ordinateur.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Voilà voilà je comprends mieux, mais l'entité fait donc l'emplacement de la soicété, à savoir un site sur Genève et un sur Lausanne.
Merci je vais reprendre tout cela à zéro.
Merci pour votre aide cela me semble maintenant plus logique
l'utilisation de 2 entités n'est pas obligatoire elle dépend uniquement de votre organisation :
est il important de séparer les 2 inventaires ?
le personnel d'un site est il autoriser à modifier les données d'un autre site(sur GLPI) ?
les intervenants (techniciens) peuvent ils intervenir sur les tickets des 2 sites ?
les achats sont ils communs au 2 sites ?
les réponses à ces questions doivent vous permettre de choisir entre la gestion des 2 sites avec les lieux ou les entités selon le niveau de cloisonnement que vous souhaitez.
la gestion par entité permettant plus de cloisonnement mais en étant un tout petit peu moins souple.
prenez le temps de la reflexion avant de creer les entités.
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Par contre j'ai ajouté mes entités correctement mais j'arrive pas à supprimer les 3 entités qui sont fausses. Comment faire ?
administration>entité>
dans la page principale de l'entité à supprimer vous avez un bouton "Purger" (dans la partie haute).
merci de préciser votre version de GLPI.
Yeahh limpide merci beaucoup, j'ai donc finalement mis comme entité le nom de ma société et comme lieu, j'ai mis les 2 succursales..... Merci pour vos conseils très précieux...
OK dans ma série je mets de l'ordre je suis confronté à un soucis maintenant que les entités sont correct.
Je n'arrive pas, malgré que j'ai transféré mon inventaire dans la bonne entité, à modifier le lieu.
J'ai beau faire modifier le champ reste vide. En fait tous mes appareils sont bien dans l'entité que j'ai créé sous l'entité racine (impossible de modifier ce nom ??) mais lorsque je vais dans mon entité j'ai bien mon stock mais les lieux ne veulent pas s'y ajouter , pourquoi ?
1) avez vous la liste des lieux dans le dropdown ?
->si non : verifiez que les lieux sont : sous entités="oui" tout en haut dans la fiche du lieu (configuration> intitules>lieux)
2) avez vous le bouton actualiser ?
->si non : verifiez que le profil que vous utilisez est recursif ou au moins vous donne les droits sur l'entité.
Excusez mon ignorance mais c'est quoi le dropdown ?
Et j'ai tout effacé pour repartir à zéro, et au lieu de créer une sous entité je voudrais juste renomer l'entité de base, mais est-ce possible ?
le dropdown c'est la liste déroulante avec la liste des lieux : soit elle est vide, soit vous arrivez a afficher un lieu mais il n'est pas enregistré quand vous revenez sur la page.
OK me voilà reparti de zéro, lien LDAP fait, et importation des users (un à un...)
Par contre toujours mon soucis de base, ayant qu'une entité je désire renomer le "entité de base" par le nom de ma société. Est-ce possible ?
Bonjour,
le libellé n'est pas "entité RACINE" ?
quelle version de GLPI ?
je vous proposerais de créer une entité sous l'entité racine que vous pourrez renommer comme vous voulez dans "Administration>entités". c'est la solution la moins risquée pour suivre les évolutions de GLPI ou de votre organisation .
si toutefois vous souhaitez ne travailler qu'avec la racine et la renommer :
en version 0.83 le nom de la racine est en dur dans les traductions (fichier locales/fr_FR.php)
remplacez
$LANG['entity'][2] = "Entite racine";
par
$LANG['entity'][2] = "Ma sociéte";
Attention : cette modification sera perdue en cas de changement de version de GLPI
GLPI 0.83.91 Copyright (C) 2003-2014 by the INDEPNET Development Team. pour la version, mais je vais migrer ce matin sur la version 0.84.70 et je crois que je vais créer une sous entité pour faire propre
Sujet pour moi clos, merci de votre aide
Fais comme moi dans ce cas et édit ton premier post pour modifier le titre et mettre [Résolu] devant
GLPI 0.84.7 hébergé chez Free-H
Plugin Behaviors 0.84.1
Pages: 1