You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-05-31 14:21:22

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Plugin paramétre

chalu,
quelques demandes et commentaire.
ça serait vachement bien si on pouvait multi selectionner les machines quand on veu leur ajouter un bidule créer avec votre plugin....

En fait on a un fichier xls, avec en  colonnes des trucs du style

Type    /  sous Type    /    Applications ou services hébergés

et dans chaqu'une de ces colonnes des bidules par ex

pour la colonne type, j'ai "applications" " infrastructure" "messagerie"
pour la colonne sous type j'ai "fichier" "database" "impression"  " controleurs de domaines"...
Bref mon objectif est de pouvoire retranscrire tout ca dans glpi.

donc j'ai créer l'équivalent des colonnes dans "type de paramétre"
et chaque cellule de chaque colonne  est créer en tant que paramétre.

Donc vu la masse d'info, si on pouvait avoir la possibilité de ne pas se palucher à la main chaque serveur ça serait cool.

De plus , quand on est sur un serveur, et que l'on veut ajouter un paramétre, on obtient toute la liste. Si on pouvait pré trier par type de paramétre ça serait bien aussi...

Dans l'affichage au niveau des machines, on n'a que le nom du paramétre . il faudrait pouvoir avoir aussi son type.


voili voilo
bon code

Last edited by jm.cierniewski (2006-05-31 14:25:48)


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#2 2006-06-02 01:15:23

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugin paramétre

jm.cierniewski wrote:

chalu,
quelques demandes et commentaire.
ça serait vachement bien si on pouvait multi selectionner les machines quand on veu leur ajouter un bidule créer avec votre plugin....

pour cela il faudrait que l'on puisse depuis l'inventaire des pcs utiliser le système de modification massive pour leur attribuer un paramètre..C'est pas gagné ça.

jm.cierniewski wrote:

De plus , quand on est sur un serveur, et que l'on veut ajouter un paramétre, on obtient toute la liste. Si on pouvait pré trier par type de paramétre ça serait bien aussi...

pas évident non plus..


jm.cierniewski wrote:

Dans l'affichage au niveau des machines, on n'a que le nom du paramétre . il faudrait pouvoir avoir aussi son type.

Ca c'est fait smile


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2006-06-02 11:06:36

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Plugin paramétre

KOOuuuLLLLL
sinon pour le point 1, tu ne  peu pas récupérer dans ton plugin une copie du  systéme de multi selection qu'il y a pour les machines ? (facile a dire , je sais...) ça fera doublon avec celui qui existe déja, mais pour un plugin, je ne vois pas comment faire autrement
a pluche

A , ot chose, si on pouvait avoir un chti bouton pour  retourner en  arriére quand on édite un paramétre, ça serait bien ( plustot que de retourner systématiquement dans \plugins\paramétre...
byou

Last edited by jm.cierniewski (2006-06-02 11:17:12)


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#4 2006-06-09 09:36:56

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugin paramétre

a partir d'aujourd'hui, tu pourras multi-selectionner des parametres pour l'affecter à un matériel (merci Jmou) smile

Ceci est valable pour moultes plugins smile


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#5 2006-06-09 10:11:28

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Plugin paramétre

cool....
et multi selectionner des machines pour y affecter des paramétres ?   tongue
je sais j'abuse un peu mais bon lol


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#6 2006-06-13 00:14:35

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugin paramétre

jm.cierniewski wrote:

A , ot chose, si on pouvait avoir un chti bouton pour  retourner en  arriére quand on édite un paramétre, ça serait bien ( plustot que de retourner systématiquement dans \plugins\paramétre...
byou

Implémenté sur la majeur partie des plugins SVN


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB