You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-06-12 10:24:18

JPCACG
Member
Registered: 2006-06-09
Posts: 2

Problème avec OCS Manager

Bonjours à tous

Configuration de test: AMD 800Mhz, 768 Mo de RAM, DD 40Go en 7200trs, Windows XP PRO SP2 (pare-feux désactivé)


Produits installés: EasyPHP 1.8.0.1, GLPI 0.65 et OCS Inventory 3.00 , MySQL Server 5.0 et MySQL Connector/ODBC 3.51




J'ai 2 problèmes pour l'installation et le fonctionnement de OCS:

Il faut savoir que j'ai utilisé la méthode suivant "GLPI et OCS Inventory version classique (pas NG)" http://glpi-project.org/article.php3?id_article=73


Le 1er problème est que lors du 1er lancement de OCS Manager, " OCS Inventory Database Configuration" s'ouvre je dois selon le tutoriel :

"Cliquez sur le bouton "Configure" pour ouvrir les "Propriétés de liaison de données". Vous devez choisir "Microsoft OleDB Provider for ODBC Drivers", cliquer le bouton "Suivant", sélectionner la source de données "Inventory", saisir le nom et le mot de passe de l’utilisateur MySQL, sélectionner la base de données comme catalogue initial, cliquer le bouton "Tester la connexion" pour vous assurer que tout fonctionne, et valider avec le bouton "OK"."

Cependant, le test de la connexion réussi qu'à la seule condition que je NE SELECTIONNE PAS "la base de données comme catalogue initial"

Sinon le message suivant apparait: "Echec du test de connexion en raison d'une erreur survenue lors dl'initialisation du fournisseur. Défailliance irrémédiable"

Alors laissant le champ "Entrez le catalogue initial à utiliser" VIDE pour que la connexion puisse fonctionner, j'arrive au 2eme probleme.



Le 2eme problème concerne le fait qu'OCS m'ouvre une fenetre avec " Please, enter your login ID and Password...". Et quelques soit le login et le password utilisés (et créés sur PhpMyAdmin)


Il m'affiche : "Authentification failed! Check your LoginID and Password and Try again"

Je bloque à partir de ce point.


Merci d'avance

PS: GLPI Fonctionne sinon corectement sinon.

Offline

#2 2006-06-12 13:29:33

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Problème avec OCS Manager

Salut

Le forum de glpi traite de.... glpi et d'éventuel problémes de communiquation entre les deux produits.

je vous recommande de vous tourner vers le site d'ocs et de poser cette question sur leur forum d'autant que vous utilisez une version ancienne...


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#3 2006-06-12 16:59:50

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: Problème avec OCS Manager

Salut, je t'aurais bien aider mais si tu utilises OCS et non OCS Inventory NG tu ne vas pas trouver grand monde pour t'aider et dernière question pourquoi ne passes tu pas à la version NG qui peut être mise en relation avec GLPI.

A+


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

#4 2006-06-12 17:04:02

JPCACG
Member
Registered: 2006-06-09
Posts: 2

Re: Problème avec OCS Manager

Je vais faire un nouveau test avec la version NG, Merci et à Bientôt

Offline

Board footer

Powered by FluxBB