You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour aux membres du forum GLPI,
Je suis en stage pour deux mois et demi et je vais devoir travailler sur cet outil.
J'ai à réaliser un travail sous java(jsp/servlet) ou python ou pourquoi pas PHP (langages objet si possible) et pourquoi pas javascript (chart.js).
Le travail demandé est un Dashboard (à l'instar de pentaho ou birt d'eclipse) qui présentent des statistiques qui tournera sous tomcat7.
Les statistiques seront du type : nombre d'incidents ouverts sur l'année/mois/semaine, qui ? durée de résolution, etc..
La cahier des charges n'est pas encore statué.
Je me pose la question suivante : pourquoi pas livrer mon premier travail de développeur (je suis Admin Sys Linux depuis 12 ans et en reconversion développeur depuis 7mois) à la communauté ? via un plugin peut-être (sous php alors!)
Bref, cela vous paraît-il cohérent ?
P.S.: Je viens de faire un dump de la base de données GLPI 0.83.8 pour des besoins UML et sous sqldeveloper je ne vois pas de lien entre les tables* (pas de clés étrangères), confirmez-vous ? Merci
Il y a déja 3 ou 4 plugins de dashboard, donc faudrait déjà regarder ceux-là
Merci pour ta réponse.
Cependant, comme précisé, j'ai à réaliser un travail et je ne peux pas présenter des outils déjà fonctionnels, que j'aurais seulement intégrés.
Last edited by vivien_ (2014-07-18 10:26:28)
OUi mais c'est con de développer un enième dashboard... alors qu'il en existe déjà plusieurs
Je comprends.
J'avais repéré le plugin Dashboard.
Je peux prendre contact avec Stevenes Donato son créateur pour savoir s'il a des besoins et si je peux apporter ma pierre à l'édifice ou bien y intégrer le code qui répond au cahier des charges de mon stage.
Pages: 1