You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-07-15 12:16:37

saad_new_GLPI
Member
Registered: 2014-07-09

Utilisation de la table glpi_logs pour détecter les changements

Bonjour,

Je voudrais détecter les changements dans tout le parc pendant une période donnée (un mois) en utilisant les historiques des ordinateurs, chaque ordinateur à un historique et cette table contient les historiques de tous les postes, donc j'aurais besoin de comprendre la signification de chaque colonne pour écrire une requête qui détecte un ensemble d'information importante comme :

-  le changement d’espace mémoire sur la RAM (256, 512) si y a un vol une barrette de mémoire qui est morte
-  changement de disque dure.
-  changement de lieu.
-  désinstallation/installation d'un logiciel spécifique.

Dans la table j'ai les colonnes suivantes que je ne comprends pas leurs signification : items_id, itemtype_link, linked_action, et id_search_option ?

Donc s'il y a un plugin qui fait cela, cela sera super, sinon si quelqu'un de l'équipe pourra nous donner une idée sur les colonnes et comment écrire une requête exemple qui détecte ce que j'ai mentionné ?

Merci

GLPI : 0.84.6  P
Plugin OCS Inventory NG : 1.0.1

#2 2014-07-15 18:05:31

Balthor7
Member
Registered: 2010-07-19

Re: Utilisation de la table glpi_logs pour détecter les changements

Bonjour,

J'ai travailler; il y a quelques jours, sur les tables lié au PC et je ne voit pas à quel table tu fait référence.

Peux-tu donner le nom de la table en question ?

Cordialement.

Mon environnement Glpi :
GLPI V0.84.4
Plugin : Escalades V2.0.1 et Rapports  V1.7.0

#3 2014-07-15 20:12:54

saad_new_GLPI
Member

Bonjour Balthor7,

Je parle de la table glpi_logs dans la base de données de GLPI, ils contient tous les logs, et parmi ces logs les changement dans les ordinateurs ...etc.

Merci

#4 2014-07-18 10:33:43

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14

Le plugin Reports fournit déjà un rapport sur les dernières installations de logiciels ou modification de matériels. Vous pouvez vous en inspirez.
Sinon le schéma des bases se trouve ici : https://forge.indepnet.net/projects/glpi/wiki/SchemaDb

CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

#5 2014-07-20 15:07:37

saad_new_GLPI
Member

Merci Yellen, dans le plugin reports j'ai trouvé des requêtes sur la table, c bon.

Mais j'ai besoin de convertir le résultat de ce plugin en fechier CSV par exemple et les envoyer par email (un rapport quotidien des changement automatique), est-ce que tu peux me guider dans cette partie ? où je peux trouver une fonction PHP qui fait la conversion en CSV et l'autre fonction qui fait l'envoi d'email, je pense que cela est déjà présent dans le code ...

Merci d'avance

Board footer