You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-07-09 08:13:08

reseau
Member
Registered: 2014-07-08

Pb Integration postes Hors Site

Bonjour,
Je viens de découvrir GLPI et commence à l'installer sur les postes de mon Ese.

Je n'ai aucuns soucis à intégrer les postes du 1er site ou les adresses IP sont du type 10.105.A.XX, par contre je n'arrive pas à intégrer les postes d'un autre site ou les adresses IP sont du type 10.105.B.XX.

Cela provient il des autorisations à donner (type de plage), si oui connaissez vous la manip à réaliser?

Merci de votre retour

Réseau

PS: j'ai déjà posté sur le forum initial Glpi/Windows, mais ce n’était peut être pas au bon endroit. Merci de clore l'autre post si besoin

#2 2014-07-10 18:29:16

Balthor7
Member
Registered: 2010-07-19

Re: Pb Integration postes Hors Site

Bonjour,

Qu'entend-tu par "installer" GLPI est un utilitaire WEB il suffit donc de l'installer sur une seule machine qui est utilisé comme "serveur" et après les "clients" viennent se connecter dessus.

Quand tu veux dire installer tu parle de créé un lien sur les postes pour qu'ils puissent y accéder ?

Mon environnement Glpi :
GLPI V0.84.4
Plugin : Escalades V2.0.1 et Rapports  V1.7.0

#3 2014-07-11 09:10:16

reseau
Member
Registered: 2014-07-08

Bonjour

Ce que j'entends par installer c'est mettre le soft accompagné de l'adresse IP du poste serveur afin que l'ensemble des machines remontent bien dans l'inventaire.

Comme écrit plus haut, sur le site principal (la ou est positionné ma machine serveur), pas de soucis pour les remontées, mais sur les autres sites, les machines ne remontent pas.  D'ou ma question initiale que je repose

reseau wrote:

Je n'ai aucuns soucis à intégrer les postes du 1er site ou les adresses IP sont du type 10.105.A.XX, par contre je n'arrive pas à intégrer les postes d'un autre site ou les adresses IP sont du type 10.105.B.XX.

Cela provient il des autorisations à donner (type de plage), si oui connaissez vous la manip à réaliser?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée

Reseau

#4 2014-07-11 13:08:21

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14

CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)