You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-07-01 14:01:09

leparc
Member
Registered: 2014-07-01
Posts: 4

Affectation Entité / Matériel

Bonjour,

Ma société ayant plusieurs entité différente, parfois sur un même site, j'aurais voulu savoir si dans l'avenir, un champs permettrais de changer l'affectation d'entité à un matériel? Actuellement j'utilise GLPI couplé à OCS, et du coup quand j'importe les postes d'un site ou j'ai plusieurs entité c'est assez fastidieux de devoir changer les TAG OSC pour avoir la bonne entité, j'aimerais l'avoir directement dans la fiche du poste. J'ai pu voir qu'il était possible de le faire directement dans MySQL, mais pareille c'est assez fastidieux.

Cordialement

Offline

#2 2014-07-11 09:39:05

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Affectation Entité / Matériel

Le TAG est stocké dans la base OCS car mis lors de l'installation de l'agent.
Lorsqu'un matériel n'appartient plus à une entité vous pouvez le désinstalliez (via le plugin désinstallation) afin de supprimer la liaison entre OCS et GLPI mais il faudrait aussi réinstaller l'agent avec le bon tag.
La solution la plus simple est d'importer manuellement dans la bonne entité sans changer le tag.
Pour cela il faut utiliser le plugin OCS en mode expert et regarder le menu des ordinateusr non importés par la synchro automatique.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB