You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-07-01 16:26:09

rodede
Member
Registered: 2014-06-27
Posts: 17

Aucun ordinateur n'est proposé dans les tickets

Bonjour,
J'ai synchronisé GLPI avec mon serveur OCS. Dans Parc > Ordinateurs je peux voir correctement tous les ordinateurs importés.
Cependant, dès que j'ouvre un nouveau ticket et que je veux l'associer à un ordinateur (élément associé > général > Ordinateur), je n'ai aucune proposition !
Est-ce que c'est moi qui m'y prends mal, ou est-ce que j'ai oublié de configurer quelque chose ?
Je précise que je suis en super-admin et que tous les ordinateurs ont été importés à la racine (je n'ai pas créé d'entités pour le moment).
Merci de votre aide !

Offline

#2 2014-07-02 15:35:51

rodede
Member
Registered: 2014-06-27
Posts: 17

Re: Aucun ordinateur n'est proposé dans les tickets

515492forumglpi3.png
C'est d'ailleurs la même chose pour les Logiciels, les Moniteurs, les Périphériques, ... Vraiment personne ?

Last edited by rodede (2014-07-03 08:53:09)

Offline

#3 2014-07-03 09:37:55

rodede
Member
Registered: 2014-06-27
Posts: 17

Re: Aucun ordinateur n'est proposé dans les tickets

Ça y est le problème est réglé ! En fait mon LDAP et OCS n'étaient pas synchronisés, et je ne savais pas que pour déclarer un ordinateur ou un logiciel dans un ticket, il fallait tout d’abord obligatoirement déclarer le demandeur.
Voici donc la manip à faire, si d'autres tombaient sur ce forum : Aller dans : Plugins > OCS Inventory NG > Configuration > Informations générales. Normalement il y a une ligne "Tous" suivie de nombreux paramètres (dont un paramètre "Usager") qui par défaut sont tous à "Non". Passer Tous à "Oui", et sauvegarder. Puis resynchroniser le matériel importé.
Ensuit lors de la création d'un nouveau ticket, lorsque le demandeur est sélectionné, on peut y associer son poste, un logiciel, etc...

Si je peux me permettre une petite suggestion : d'une manière générale dans GLPI, beaucoup de paramètres sont par défaut à "Non", ce qui fait que par défaut, beaucoup de fonctionnalités sont inaccessibles, et il faut souvent beaucoup chercher dans les paramètres pour trouver activer certaines fonctionnalités. Il me paraîtrait plus logique que par défaut les paramètres soient à "Oui", quitte à ce que l'utilisateur décide lui-même de ne pas se servir de certaines fonctionnalités.

A clore.

Offline

#4 2014-07-03 09:47:45

flacdomatmut
Member
From: ROUEN
Registered: 2014-06-13
Posts: 214

Re: Aucun ordinateur n'est proposé dans les tickets

Les paramètres par défaut à non sont aussi utile, dans le cas ou un utilisateur n'a pas besoin de certaines fonctionnalités


GLPI 0.83.8 ----> Production ------> Behaviors et Renamer 1 entité 450 users
GLPI 0.84.6 ----> Test --------------> Behaviors 2 entités
Disponible de 9 h à 17h en semaine

Offline

#5 2014-07-03 17:59:14

yakayaka
Member
From: Paris
Registered: 2014-04-17
Posts: 12

Re: Aucun ordinateur n'est proposé dans les tickets

Bonjour,

Cela va peut-être paraître bête, mais au vu de ton exemple, as-tu regardé si tu entrais simplement "*" dans le champ élément associé, ou le début du nom d'un ordinateur, certains ordinateurs s'affichaient, même sans demandeur ?


GLPI : 0.84.2
OCS Inventory : 2.02

Offline

Board footer

Powered by FluxBB