You are not logged in.
Bonjour à tous,
J'utilise GLPI depuis pas mal de temps sous Win (XP et 7) avec Wamp Server, je fais régulièrement les mises à jour de Win, de Wamp, et de GLPI, tout se passe sans problèmes.
Depuis janvier, je suis passé sous Linux, Debian7 plus précisément, installation et la config de Linux et de GLPI m'ont donné un peut de mal, mais dans l'ensemble cela a été ..
J'ai pourtant rencontré un problème dans la configuration de l’envoie des notifications de l’état du stock de cartouches:
lors de l'envoi du mail test tout est correcte, mais rien ne se passe quand je teste l'envoie de la notification.
alors que sous Windows, tout se passait correctement.
Pouvez vous m'aider à trouver une solution ?
Si le mail de test arrive correctement dans ma boite à lettres, pourquoi la notification n'arrive jamais ?
La config du fichier PHP.ini sur Linux:
[mail function]
; For Win32 only.
; http://php.net/smtp
; SMTP = localhost
SMTP = "@ IP du serveur mails exchange"
; http://php.net/smtp-port
smtp_port = 25
Avec dans GLPI mon adresse mail renseignée.
Merci d'avance,
Last edited by epoc2003 (2014-06-23 12:08:19)
Cordialement,
Epoc.
Avez-vous paramétré les notifications d'alerte cartouches dans chaque entité ?
Quelle version de GLPI utilisez-vous ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Bonjour,
Merci pour la réponse.
En effet les entités n’étaient pas renseignées.
une fois fait, la notification a été transmise à 66 destinataires, comment faire qu'elle me soit adressé seul ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Epoc.
Bonjour,
Quelle version de GLPI ?
vous pouvez gerer la liste des destinataires avec les profils ou avec les groupes.
creez un profil ou un groupe "DestinatairedesNotificationsStockDeCartouche" ( ou plus court) et associéz le Destinataire des Notifications Stock De Cartouches au groupe.
ensuite ajoutez ce groupe ou ce profil aux destinataires de notification.
Last edited by LaDenrée (2014-06-25 11:07:03)
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Bonjour,
Merci pour les réponses.
La version que j'utilise est : 0.84.6
Dans mon cas de figure, n'ayant pas forcément besoin des adresses mails des utilisateurs, si je supprime toutes les adresses mails et que je ne conserve que celle qui sera utilisée pour la notification, je ne risque pas de faire un envoi groupé ?
je souhaiterais faire une capture d'écran pour demander une infos, comment faire ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Epoc.