You are not logged in.
Bonjour,
Suite à cette discution http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=36495 je me permets de proposer une modification dans la gestion des contrats.
Contexte
Je possède une flotte de 15 terminaux portables (créé en périphéries) achetés auprès d'un fournisseur chez lequel j'ai souscris un contrat de maintenance matériel pour une durée de 3 ans. Ce contrat est renouvelable pour une durée qui peut être différente du contrat initial. Ce renouvellement a un coût et un numéro de contrat différent à chaque fois.
Problématique
Avec la version 0.84.5 je créé un contrat avec le numéro 00001, je lui donne une date de début et une date de fin, un nombre d'éléments max et je créé un nouveau coût qui reprend les dates de début et fin avec la valeur totale du contrat (2745€). J'attribue ce contrat aux 15 terminaux. Je vais consulter la liste des périphériques, je filtre sur mes terminaux et j'ajoute la colonne Contrat - Coût à la vue. Le montant qui s'affiche est le montant total du contrat et non le montant à la périphérie. Du coups si je ne fais pas attention ou si je ne connais pas le détail du contrat je peux imager que le coût du contrat de maintenance pour ces 15 terminaux est de 2745 x 15.
Solutions envisagées
1 - Utiliser la section "Garantie" de l'onglet gestion sur chaque périphéries.
Long à faire, perte de l'historique
2 - Eclater le contrat en autant de sous-contrat que de périphérie et les attribuer un a un.
Long à faire, génère des données pour rien
3 - Intégrer dans la gestion du contrat une notion de global/unitaire
Si c'est un contrat de type unitaire le montant total est divisé par le nombre de périphérie maxi définit.
Si c'est un contrat global le coût est total.
Dans la vue Parc > Périphériques la colonne Contrat - Coût reprend la valeur soit unitaire soit total suivant le cas.