You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-06-01 11:26:40

janvi
Member
Registered: 2006-06-01
Posts: 20

les droits (licence).

Bonjour, dans el cadre de mon stage (je suis en bts informatique), je doit trouver un logiciel qui gere les switch/hub... Bref, savoir que derriere tel prise ce cache tel hub, qui est lui meme relié a tel switch...

glpi, est le programe que j'ai trouver qui me permet le mieu de repondre a ces besoins, le probleme et qu'il y a une multitude de fonctionnalité qui ne me sont pas utile, je voulais savoir si la license nous autorisé a suprimer des menu, les liens pointant vers les aprtie du programe me servant pas (comme le suivi, le planning ...).
Si elle nous eprmet effectivement de le faire, peut-on le faire facilement et comment.

Peut on aussi changer le nom du programe tout en cardans dans celui-ci le nom du programe original, et les raisons pour lequel ce nom a était modifier (et el programe en general aussi).
(je compte utliser la partie ordinateur comme prise (je ne referencerai pas le nom des ordinateur, mais celui des prises), cependapnt l'entreprise dans laquel je suis et des entreprise associer on groupe de travil qui cherche une solution comune pour gerer les demandes d'interventions, et leur parc informatique en general, ce groupe est orienter vers glpi, logiciel libre, et correspondant a leur atente, c'ets pour cette raison que si j'utilise gpli je peut aps garder le nom tel quel, puisque je compte pas utiliser la partie ordinateur comme elle doit l'etre)

bref, une demande compliquer d'un stagiaire qui ne trouve pas ce qu'il cherche...

merci de votre aide, et de ce programe gratuit tres abouti a mes yeux !

Offline

#2 2006-06-01 13:08:22

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: les droits (licence).

bref, une demande compliquer d'un stagiaire qui ne trouve pas ce qu'il cherche...

Il me semble pourtant que l'ensemble de vos réponses se trouve ici ....

http://glpi-project.org/article.php3?id_article=9


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2006-06-01 13:32:03

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: les droits (licence).

Salut ,
vous vous compliquez bien la  vie,,,,,
vous avez tout ce qu'il faut pour gérer ce que vous cherchez.

1) avec la version 0.68 qui va sortir d'ici trés peu de temps ( et qui est accessible en béta) vous avez la possibilité de n'afficher que les onglets qui vous intéresse sans avoir a taper dans le code.
2) vous avez l'inventaire des machines mais aussi l'inventaire des équipements réseau. C'est dans l'inventaire des équipement réseau que vous allez pouvoir créer vos armoires de brassage, switch, routeur....
Un fois que vous aurrez créer ces  équipements réseau, il vous suffiera de leur ajouter x interface réseau ( une par prise ) puis de relier logiquement chaqu'une de ces interface avec vos machines.....

avec le plugins archires  vous aurrez une représentation graphique des liens entre machines , baies, switch, routeurs

Bref, glpi répond totalement à votre demande de gestion des switchs

Votre solution  "(je compte utliser la partie ordinateur comme prise (je ne referencerai pas le nom des ordinateur, mais celui des prises), " est donc totalement sans objet

Last edited by jm.cierniewski (2006-06-01 13:32:21)


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#4 2006-06-01 13:49:37

janvi
Member
Registered: 2006-06-01
Posts: 20

Re: les droits (licence).

je vous remercie, les quelques heures passer a chercher un logiciel, et à en essayer plusieurs, on fini par avoir raison de ma reflexion,  (ex : j'avais utilisé le lieu pour faire une baie, au lieu de créé directement une baie dans inventaire>reseau)

Je vais donc utiliser glpi tel quel, en attendant la version suivante pour pouvoir suprimer les menu non utilisé !
Felicitation pour ce logiciel, qui en plus d'etre simple gratuit et complet, et surmeent le plsu eprformant que j'ai reussi a trouver !

bonne continuation !

Last edited by janvi (2006-06-01 14:10:21)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB