You are not logged in.
Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer quelle page réalise l'insertion du bouton "Ajouter une nouvelle Tâche" dans ticket.form.php?id=1234 ?
Je souhaite placer un bouton à côté nommé 'ajouter une todolist' à côté de ce dernier.
Cordialement,
Bonjour,
Vous voulez plutôt dire 'quel fichier' non ?
Bonjour,
Oui effectivement désolé ^^
Cordialement,
Je vais regarder mais sache qu'il est déconseillé de modifier le code, en cas de MAJ tu perdrais toute ces modif !
Merci du retour, je sais bien c'est pour cela que je rajoute toujours un commentaire et juste un include d'une page dans un dossier perso qui lui meme possede un texte explicatif de son objectif et le fichier qui l'apelle
Merci
En fait je veux juste ajouter un bouton a coté du bouton "ajouter une nouvelle tache"
L'ajout du bouton "Ajouter une nouvelle tâche" se trouve au chemin suivant dans la méthode "getSpecificMassiveActions".
glpi/inc/ticket.class.php
Mais après c'est pas simple, il faut chercher où cette méthode est appelée etc..
Bonne chance, tiens nous au courant
Merci chef je regarde ca ce soir/nuit !
Bon le bout de code qui m’intéresse dans cette méthode fait appel à $actions['add_task']...
Faut que je trouve ou cette fonction est codée
Last edited by locehen (2014-05-03 23:30:13)
L'ajout du bouton "Ajouter une nouvelle tâche" se trouve au chemin suivant dans la méthode "getSpecificMassiveActions".
glpi/inc/ticket.class.php
Cà c'est juste pour les actions de masse et ne concerne pas l'ajout du bouton dans le formulaire du ticket
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Bonsoir,
Chaud... Quelqu'un a une soluce ?
Bonjour;
Peut-être quelqu'un pourrait m'aider, éventuellement, comment retrouver dans GLPI le fichier qui comporte le texte : $LANG['joblist'][7] (pas celui dans le dossier locales hein)
Il s'agit du bouton "Nouveau ticket pour cet élément..." présent dans l'onglet ticket d'un utilisateur.
Si je trouvais directement le fichier qui intègre le bouton, je pourrais y coller le miens à côté...
Merci
Bonjour,
$LANG['joblist'][7] ce trouve dans inc/ticket.class.php et inc/problem.class.php, mais je pense que ce qui intéresse ce trouve dans ticket.class.php.
Merci de ta réponse, tu pourrais m'indiquer la ligne? je fais une recherche via mon éditeur mais il trouve pas Ma version 0.84.2 y est pour quelque chose ?
Sur une version 0.83.9 (non modifié) je le trouve à la ligne 5015 et 5023 de ticket.class.php
J'ai po (non modifié également)
Raaaaa je persévère ^^
Merci à toi
J'ai... il semblerait que l'utilisation du dictionnaire en fonction de la langue soit interprété differement...
J'ai telecjarger la version 0.83.9 pour vérifier :
Ma version :
// Link to open a new ticket
if ($item->getID()
&& Ticket::isPossibleToAssignType($item->getType())
&& Session::haveRight('create_ticket', 1)) {
Html::showSimpleForm($CFG_GLPI["root_doc"]."/front/ticket.form.php",
'_add_fromitem', __('New ticket for this item...'),
array('itemtype' => $item->getType(),
'items_id' => $item->getID()));
}
Ta version :
// Link to open a new ticket
if ($item->getID()
&& Ticket::isPossibleToAssignType($item->getType())
&& Session::haveRight('create_ticket', 1)) {
echo "<tr><td class='tab_bg_2 center b' colspan='10'>";
echo "<a href=\"".$CFG_GLPI["root_doc"]."/front/ticket.form.php?items_id=".$item->getID().
"&itemtype=".$item->getType()."\">".$LANG['joblist'][7]."</a>";
echo "</td></tr>";
}
Oui en effet, il semblerais que ce soit différent.
Mais priori sa ressemble au même morceau de code, donc ta solution doit ce trouver par la ^^
Ta version semble plus simple pour moi... me suffiser d'ajouter un petit echo "<input type button et mon petit lien ou je veux">;
Dans ma version malheureusement... mes capacités sont pas suffisantes pour maitriser ce que je veux... j'ai l'impression que je dois comprendre ce que fais showSimpleForm je l'ai dans le baba
Last edited by locehen (2014-05-09 16:03:11)
Je viens de relire le début du topic, si tu souhaite ajouter un nouveau bouton a coter de "Ajouter une nouvelle tâche".
Je pense qu'il faut plutôt que tu te dirige vers la function showSummary(CommonITILObject $item) de la classe commonitiltask.class.php.
Parce que pour moi $LANG['joblist'][7] = "Nouveau ticket pour cet élément..."; donc pas de rapport avec "Ajouter une nouvelle tâche.
je me suis orienter vers la mise en place de deux nouveau bouton... l'un à coté "ajouter une nouvelle tâche" lors de la visualisation d'un ticket... L'autre à côté de "Nouveau ticket pour cet élément..." dans la visualisation d'un utilisateur, onglet ticket créé..
Ne trouvant pas vraiment ou les mettre pour les pages respectives, j'avoue que ma déduction m'a poussé à chercher le code faisant appel $LANG['joblist'][7] ^^
Je vais voir le fichier que tu m'as indiqué... merci pour tes réponses
Merci à toi j'ai pu faire ma sauce à la ligne 1148 commonitiltask.class.php
Merci camarade Bon week end
Re,
Je tiens à te remercier à nouveau car j'ai exactement ce dont j'avais besoin. 'Mais' ... A la maniere du bouton 'ajouter une nouvelle tache' dans ticket.form.php onglet 'tâches', sais-tu vers quelle fonction et quelle classe je dois me diriger pour ajouter un bouton à côté de 'Nouveau ticket pour cet élément' dans user.form.php onglet 'tickets créés'?
Cordialement,
A priori la fonction static function showListForItem dans la classe ticket.class.php :
if ($item->getID() && ( $item->getType() == 'User') && Session::haveRight('create_ticket', 1)) {
echo "<tr><td class='tab_bg_2 center b' colspan='10'>";
echo "<a href=\"".$CFG_GLPI["root_doc"]."/front/ticket.form.php?_users_id_requester=".
$item->getID()."\">".$LANG['joblist'][7]."</a>";
echo "</td></tr>";
}
Merci de ton aide... Je crois malheureusement que nous n'avons pas le même code de nouveau...
tu pourrais verifier sur le ticket.class.php de la version 0.84.2 ?
Cordialement,