You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-04-10 15:38:47

FrancoisA
Member
From: Dudelange/Luxembourg
Registered: 2009-01-19

Créer un backup fonctionnel de GLPI

Bonjour,

Nous utilisons GLPI dans notre environnement également comme gestionnaire de connaissance de l'infrastructure en place (plan réseau, documentation,...).
L'instance de production fonctionne sur un serveur virtuel dans un cluster.
Lors d'une panne récente sur le cluster, nous avons été bien dépourvu de ne pas pouvoir trouver les documents à jour utiles à la recherche de la solution.

Je veux donc mettre en place un backup fonctionnel sur un NAS synology.
Pas de problème pour copier les fichiers d'un serveur à l'autre via rsync et cron

Pour la base, j'ai plus de problème. J'ai essayé de mettre en place la replication via MySQL. Cela fonctionne correctement peu de temps puis la replication se plante et la copie n'est plus à jour.

Quelqu'un a une idée comment placer régulièrement (+-1x jour) la base GLPI de production vers le backup fonctionnel?
François

GLPI 9.1.2 Debian 6.0.10 Apache 2.2.16 MySQL 5.1.73-1  PHP 5.4.45

#2 2014-04-11 13:16:18

micter59
Member
From: Lille (France, Nord)
Registered: 2013-10-04

Re: Créer un backup fonctionnel de GLPI

Je ne réponds pas tout à fait à la question, mais ça peut aider...

Dans mon cas, j'ai un script "mysqlautobackup" (on peut le trouver là : http://sourceforge.net/projects/automysqlbackup/). Ce script sauvegarde la base toutes les nuits. Après, tu peux intégrer cette sauvegarde à ta synchro de fichiers. Il reste à voir la partie "remonter automatiquement le backup" sur le serveur de secours.

Sinon, il y a l'utilitaire mysql-dump qui doit permettre de faire un dump et de le remonter sur l'autre serveur. Vu que c'est mysql qui gère directe, ça doit pouvoir se remonter plus facilement.

Michaël

Michaël

#3 2014-04-11 17:02:17

FrancoisA
Member

Merci
Je vais exploiter cette piste
J'expliquerai ce que a été mis en place, ça peut servir
François

#4 2014-05-02 16:22:51

FrancoisA
Member

Je lance 2 commandes tous jours durant la nuit via cron:

1. je copie la totalité des fichiers de mon serveur GLPI de production vers le NAS de backup
rsync -urv --delete /home/websites/glpi/ root@NAS:/volume1/web/glpi/

2. je lance une copie de la base de données active vers le NAS via mysqldump (Mysql est installé sur le NAS)
mysqldump --user=root --password=motdepasse glpi | mysql --host=NAS --user=root --password=motdepasse glpi

j'obtiens donc une copie conforme de mon GLPI actif sur mon serveur de production vers un NAS.

A utiliser en cas d'urgence
François

#5 2014-05-04 19:40:01

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14

Merci du retour.

CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache