You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-12-09 12:25:15

gonzorro
Member
Registered: 2005-10-06
Posts: 431

heritage des groupe GLPI

Version actuelle  0.83.7 / FusionInventory /OCS
en preprod 0.84.3  / FusionInventory

Bonjour,

La hierachisation possible des groupes dans GLPI permet de reprendre le shema organisationnel de la boite...SUPER
mon pb est que lorsque un responsable de  departement veut visualiser les tickets des sous groupes (equipe)
c'est pas possible a moins de positionner le chef de DPT comme membre de tous les sous groupe
ex : TOTO membre de grp DPT-DECISONNEL
            TITI membre de du grp CONSULTANT (grp fils de DPT DECISIONNEL)
               TATA  membre de du grp RESPONS PROJET  (grp fils de DPT CONSULTANT)

et bien TOTO nre peut pas visualier les tickets de TITI ou TATA  bien que ces tickets soient créé par un membre d'un
groupe fils

Dans le profil concerné on peut voir tous les tickets des groupes associés a condition que TOTO soit dans son groupe et dans tous les groupes fils

On m'a demandé  a plusieurs reprises  cette possibilité ,je temporise mais la c'est plus possible pour le prochain audit qualité je vais devoir mettre chaque responsable membre de ses sous groupes ....usine  à a gaz..
C'est très lourd à gérer

Envisagez vous de gérer un heritage des droits au niveau des groupe GLPI (au moins en ce qui concerne  la visu des tickets des groupes associés ?




CDLT

PHILIPPE

Offline

#2 2013-12-09 15:36:53

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: heritage des groupe GLPI

> Envisagez vous de gérer un heritage des droits au niveau des groupe GLPI

Perso, ça me semble particulièrement délicat.

Déjà, dans quel sens  ?

Descendant:
- Vision technicien / supervision on peut imaginer voir les sous-groupes.
ex:  Le manager du groupe Réseau vois les pbm du sous-groupe Réseau / WAN
- Vision demandeur / organisationnelle
ex : Un agent de la "Direction" n'a pas  besoin de voir les tickets des sous-groupes

Montant:
- Vision demandeur / organisationnelle
ex : un agent de Ville / Production / Emballage, a besoin de voir qu'un ticket affectant "Ville" et donc tous les services.

Bref, rien d'évident.


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2013-12-16 16:13:03

gonzorro
Member
Registered: 2005-10-06
Posts: 431

Re: heritage des groupe GLPI

Bonjour,

Du père vers les fils au niveau des demandeurs
Le chef de de POLE doit voir les tickets de ses departments et des  services contenus dans ces departments
ainsi que le chef d'un departement doit pourvoir voir  les tcikets des services de son departement



Voilà 
J'espere  avoir répondu à ta question  je la classerai comme
Vision demandeur / organisationnelle descendante
C'est une demande qui m'est régulièrement adressée


PHILIPPE

Last edited by gonzorro (2013-12-16 16:15:47)

Offline

#4 2014-04-29 10:51:43

gonzorro
Member
Registered: 2005-10-06
Posts: 431

Re: heritage des groupe GLPI

Bonjour,

Je dirai qu'un profil particulier peut voir ou non les tickets de son groupe et des sous groupes
Ne peut on pas envisager de mettre un option de ce type dans la gestion des profils ?
Actuellement on a  : Voir les tickets des groupes associés (une personne peut être affilié à plusieurs groupes 
ex : un technicien  reseau et systeme) 
on pourrait prolonger la récursivité aux sous groupes ou créer une option supplémentaire
comme :
  Voir les tickets des sous-groupes on pourrait ainsi posistionner cette option
( il faut aussi je pense gérer cette option en gerant aussi de la visu des suivis etc)

On me demande encore pourquoi un Responsable de POLE ne peut pas voir les tickets des sous groupes
j'explique que je ne veux pas ajouter cette personnes à tous les sous groupes de l'aborescence qu'il chapote
(très lourd)

Je sais que c'est surement pas facile et qu'il est aisé de proposer..."on est toujours architecte chez les autres..."
mais ca serait a mon avis une belle cerise sur le gateau qui est dèjà très bon

(la 0.85 promet je l'ai en test elle présente bien et propose quelque nouveautés vraiment interessantes)

Merci pour tout

CDLT

PHILIPPE

Offline

#5 2014-12-19 12:11:54

helene.ader
Member
Registered: 2014-09-03
Posts: 12

Re: heritage des groupe GLPI

Bonjour gonzorro,

Je souhaiterais, comme vous, que les chefs de pôle puissent avoir une visibilité sur les tickets de leurs sous-groupes.

J'ai installé la version 0.85 et a priori, cette fonctionnalité n'a pas été rajoutée.

Pourriez-vous me dire si dans la version 0.85, cette fonctionnalité a été rajoutée. Si oui, comment la configure-t-on ?

Par avance merci,

HA

Last edited by helene.ader (2014-12-19 12:23:00)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB