You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-05-29 19:35:12

lokiii
Member
Registered: 2006-05-29
Posts: 4

Probleme Installation GLPI 0.65 avec Xampp

Bonjour,

Apres une installation concluante (en test sur mon pc et un autre de test)de ce superbe produit qu'est GLPI couplé avec OCS,j'essaie de tout installer sur une seule machine sous W2K workstation pour mon entreprise.

La partie OCS :Pas de probleme

La partie GLPI en suivant la procedure :je recopie donc GLPI dans le repertoire htdocs de xampp et la j'ai a chaque fois ce message lorsque je veux lancer l'installation:

Warning: include() [function.include]: Unable to access C:/OCSInventoryNG/xampp/htdocs/glpi/glpi/includes.php in C:\OCSInventoryNG\xampp\htdocs\glpi\index.php on line 37

Warning: include(C:/OCSInventoryNG/xampp/htdocs/glpi/glpi/includes.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in C:\OCSInventoryNG\xampp\htdocs\glpi\index.php on line 37

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'C:/OCSInventoryNG/xampp/htdocs/glpi/glpi/includes.php' for inclusion (include_path='.;C:\OCSInventoryNG\xampp\php\pear\') in C:\OCSInventoryNG\xampp\htdocs\glpi\index.php on line 37

Warning: include() [function.include]: Unable to access C:/OCSInventoryNG/xampp/htdocs/glpi/glpi/includes_reminder.php in C:\OCSInventoryNG\xampp\htdocs\glpi\index.php on line 38

Warning: include(C:/OCSInventoryNG/xampp/htdocs/glpi/glpi/includes_reminder.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in C:\OCSInventoryNG\xampp\htdocs\glpi\index.php on line 38

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'C:/OCSInventoryNG/xampp/htdocs/glpi/glpi/includes_reminder.php' for inclusion (include_path='.;C:\OCSInventoryNG\xampp\php\pear\') in C:\OCSInventoryNG\xampp\htdocs\glpi\index.php on line 38

Fatal error: Call to undefined function checkAuthentication() in C:\OCSInventoryNG\xampp\htdocs\glpi\index.php on line 40

Etant une bille absolue en php et apache je m'en remet a une ame charitable qui pourra me donner un coup de main.

Merci d'avance

PS:il est a noter que le repertoire glpi en dessous du premier repertoire glpi n'existe pas,je ne comprends donc pas pourquoi il cherche des infos dedans...

J'ai cherché un peu partout mais je n'ai rien trouvé....

Offline

#2 2006-05-29 19:47:57

VANB
Plugins Développeur
Registered: 2005-12-01
Posts: 354

Re: Probleme Installation GLPI 0.65 avec Xampp

C'est bien la 0.65 que vous avez chargé : dans cette version, le répertoire glpi sous glpi est indispensable car il contient une grande partie des programmes (ce qu'indiquent bien les messages d'erreur).


GLPI 0.71.5 / OS : Windows 2000 Server - SP4 / Décompactage : 7zip
Installation : Package Ocs NG 1.0 - Navigateurs : Internet Explorer 7
Serveur : Apache 2.2.3 / Base : mysql 5.0.27 / Langage : PHP 5.2.0 / PhpMyAdmin 2.9.1.1

Offline

#3 2006-05-29 19:54:10

lokiii
Member
Registered: 2006-05-29
Posts: 4

Re: Probleme Installation GLPI 0.65 avec Xampp

Merci de cette reponse rapide.

Je ne comprends pas (Desolé),si je crée un repertoire glpi dans htdocs dans lequel je recopie glpi je me retrouve avec la meme erreur(sauf que j'ai a cliquer sur le repertoire glpi au prealable).

Que dois je mettre dans ce repertoire glpi???

Encore navré de ne pas y arriver...

Offline

#4 2006-05-29 20:19:47

VANB
Plugins Développeur
Registered: 2005-12-01
Posts: 354

Re: Probleme Installation GLPI 0.65 avec Xampp

Le mieux est d'abord d'effacer tout le répertoire glpi que vous avez copié.
Ensuite, vous allez à la rubrique téléchargement du site GLPI et vous récupérez [b]GLPI version 0.65[b], puis vous le décompactez.
Vous obtenez un répertoire glpi qui comprend entre autres un répertoire glpi qui contient lui-même d'autres répertoires. Si ce n'est pas le cas, il faut s'interroger sur le décompacteur.

Il ne vous reste plus qu'à recopier le répertoire racine glpi dans htdocs et là, ça fonctionne à tous les coups.


GLPI 0.71.5 / OS : Windows 2000 Server - SP4 / Décompactage : 7zip
Installation : Package Ocs NG 1.0 - Navigateurs : Internet Explorer 7
Serveur : Apache 2.2.3 / Base : mysql 5.0.27 / Langage : PHP 5.2.0 / PhpMyAdmin 2.9.1.1

Offline

#5 2006-05-30 10:05:54

lokiii
Member
Registered: 2006-05-29
Posts: 4

Re: Probleme Installation GLPI 0.65 avec Xampp

Merci beaucoup,Ca marche parfaitement!

Le probleme venait bien apparement de mon decompacteur (IZARC).

Apres decompression avec 7Zip je n'ai plus aucun souçi et l'installation se passe parfaitement...

Je ne sais comment te remercier cher VANB.

A bientot sur le forum

Offline

#6 2006-05-30 17:15:50

VANB
Plugins Développeur
Registered: 2005-12-01
Posts: 354

Re: Probleme Installation GLPI 0.65 avec Xampp

A charge de revanche wink


GLPI 0.71.5 / OS : Windows 2000 Server - SP4 / Décompactage : 7zip
Installation : Package Ocs NG 1.0 - Navigateurs : Internet Explorer 7
Serveur : Apache 2.2.3 / Base : mysql 5.0.27 / Langage : PHP 5.2.0 / PhpMyAdmin 2.9.1.1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB