You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-03-18 16:01:31

pascal_c
Member
Registered: 2006-03-29
Posts: 11

Problème Upgrade Plugin Compte : L'action n'est pas autorisée

Bonjour,

Nous étions sur une très vieille version de GLPI (0.70), j'ai donc décidé de faire la mise à jour vers la dernière version.
Le seul plugin que nous utilisons est le plugin "compte".

Voici comment j'ai procédé :
1/ Installation d'un nouveau serveur (kubuntu 13.10)
2/ Installation de tous les pré-requis
3/ Installation de GLPI 0.84.5
4/ Installation du Plugins Compte 1.9.1
A ce point j'ai donc un GLPI Vierge et le Plugin Compte Vierge, et tout fonctionne correctement.
5/ J'importe la sauvegarde de la base en version 0.70 dans ce nouveau serveur.
A ce point j'ai un GLPI avec tout mon inventaire et tous mes tickets d'incidents.
6/ Je génère une nouvelle clé de cryptage, et j'obtiens bien le Hash correspondant.
7/ J'arrive sur la page "2- Migrer les comptes" affichant la liste de tous mes anciens comptes, avec la clé associée.
8/ Quand je clique sur "Modifier", j'obtiens le message d'erreur suivant "L'action que vous avez réalisée n'est pas autorisée"
Je suis pourtant en Super-Admin.

Je bloque toujours au même endroit malgré de nombreux essais et de nombreuses recherches :
- J'ai essayé avec plusieurs versions de GLPI+Plugin Compte : Même Problème
- J'ai essayé en important la base de donnée d'origine dès la première installation de GLPI, puis en faisant des Mises à Jour successives : Même Problème
- J'ai essayé en important la base de donnée d'origine directement dans GLPI ou en passant par la commande : mysql -u root -p glpi < glpiXXXX.sql   : Même Problème
- Tous les pré-requis sont bon pour le plugin "compte", même le PHP5-MCRYPT (qui m'a posé problème, mais que j'ai résolu)
- J'ai essayé avec un tout nouveau compte Super-Admin, ainsi qu'avec tous les profils de comptes utilisateurs existants : Même Problème
- J'ai essayé avec un GLPI 0.84.5 et le plugin Compte 1.9.1 sans base de donnée, et j'arrive bien a créer de nouveaux comptes cryptés. Le problème n'intervient qu'avec mes anciennes données.
- J'ai suivi les tutoriels fournis sur le site web de ce plugin : Même Problème
- J'ai essayé en déselectionnant tout ou partie de mes comptes au moment de la migration : Même Problème

Si quelqu'un a une idée avant que je ne re-saisisse tous les comptes à la main (plus de 400 comptes, j'en ai pour un sacré moment...)

Merci d'avance.

Offline

#2 2014-03-18 16:11:01

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Problème Upgrade Plugin Compte : L'action n'est pas autorisée

Essaye de migrer en ayant avant temporairement desactivé le CSRF :

Mettre à 0 la variable GLPI_USE_CSRF_CHECK dans config/define.php


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2014-03-18 16:18:31

pascal_c
Member
Registered: 2006-03-29
Posts: 11

Re: Problème Upgrade Plugin Compte : L'action n'est pas autorisée

Merci pour ce retour rapide smile

Je viens de changer la variable et maintenant je n'ai plus le message d'erreur.

Par contre quand je clique sur le bouton "Modifier" dans la liste de tous les comptes avec la clé associée, la page se recharge et reviens a cette liste. A priori je ne passe pas à l'étape suivante.

J'ai quand même vérifié si les comptes apparaissaient, mais non, je n'ai rien dans Plugins/Comptes

Merci d'avance.

Last edited by pascal_c (2014-03-18 16:19:23)

Offline

#4 2014-03-18 17:32:04

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Problème Upgrade Plugin Compte : L'action n'est pas autorisée

hum..

Tu pourrais m'envoyer un sql de test ? et ta version initiale de GLPI ?


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#5 2014-03-18 18:24:55

pascal_c
Member
Registered: 2006-03-29
Posts: 11

Re: Problème Upgrade Plugin Compte : L'action n'est pas autorisée

Ok mais à priori quand je clique sur ton lien "Email" je peux t'envoyer un message mais pas de pièce jointe.

La version GLPI depuis laquelle j'ai généré le fichier sql est la Version 0.70.

Last edited by pascal_c (2014-03-18 18:26:37)

Offline

#6 2014-03-18 18:39:18

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Problème Upgrade Plugin Compte : L'action n'est pas autorisée

J'ai répondu à ton email afin de te donner le mien smile


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#7 2014-03-18 19:46:45

pascal_c
Member
Registered: 2006-03-29
Posts: 11

Re: Problème Upgrade Plugin Compte : L'action n'est pas autorisée

Bon pour faire avancer le schmilblique, j'ai fait un dernier test :
1/ J'ai importé la base sql avec mysql -u root -p glpi < baseglpi.sql
2/ Au login cela a lancé la mise a jour GLPI (comme d'habitude)
3/ J'ai supprimé avec PHPMYADMIN 98% de mes comptes dans la table glpi_comptes
4/ J'ai réactivé le plugin compte
5/ J'ai généré un hach avec une nouvelle clé
6/ J'arrive sur ma liste de compte qui m'affiche bien les comptes restant non supprimés.
7/ La liste s'épure correctement cette fois-ci :
- Hypothèse 1 : Le problème de cryptage/conversion viendrai d'un ou plusieurs comptes.
Peut etre des caractères interdits. Mais bon comme ce sont des mots de passes, il y a forcément des caractères ascii...
- Hypothèse 2 : Le problème de cryptage/conversion viendrai du fait qu'il y ai près de 1000 comptes à convertir (et pas 400 comme je le disais précédement)
8/ Je vais dans Plugins/Comptes, et là aucun compte n'aparait ..... pfff ... Donc même avec 10 comptes convertits correctement cette fois ci, au final, ils n'apparaissent pas...

Offline

#8 2014-03-21 16:25:03

pascal_c
Member
Registered: 2006-03-29
Posts: 11

Re: Problème Upgrade Plugin Compte : L'action n'est pas autorisée

Bonjour Tsmr,

As tu eu le temps de jeter un oeil sur mon probème, avec la base sql que je t'ai envoyé ?

Merci d'avance.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB