You are not logged in.
Bonjour à tous,
j'ai un souci d'import d'informations fabricants avec Lénovo.
Il semblerait que l'ajout du captcha sur la page de lénovo pose problème pour la récupération automatique.
http://support.lenovo.com/templatedata/ … Lookup.jsp
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème svp?
Offline
Bon, le problème de captcha est résolu : mail envoyé à Lénovo, et ils ont viré le captcha .
Cependant, l'import ne fonctionne toujours pas.
Est-ce que quelqu'un aurait la commande manuelle pour lancer directement l'import depuis le serveur plutot que depuis l'interface graphique s'il vous plait?
Merci par avance.
Offline
Rhoo eux aussi ont changé leur page
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Offline
Bonjour tout le monde,
avez-vous réussi à trouver la nouvelle adresse pour la remontée Lenovo ? Je sèche ..!
Merci beaucoup.
Offline
Bonjour,
Meme problème, j'ai donc cherché une nouvelle URL, mais en faite l'ancienne est toujours d'actualité.
" http://support.lenovo.com/templatedata/ … &btnSubmit "
Le problème c'est, qu'a première vue lenovo a désactivé la possibilité de voire les garanties sans passer par son site internet, donc les script ne fonctionnent plus.
je viens d'envoyer un mail a lenovo. Je vous tien au courant
Offline
Bonjour,
je suis toujours sur le problème, mais je n'arrive pas à avancer.
J'ai essayé de changer le lien, car j'ai vu dans le source de la page que l'id du bouton Submit (il s'appelle submitButton au lieu de ButtonSubmit), mais rien n'y fait.
Webman2, est-ce que tu as pu avoir une réponse de Lénovo stp?
Offline
Bonjour,
je viens également d'envoyer un mail à Lénovo pour leur signaler le problème.
En espérant qu'ils soient aussi rapide qu'avec le captcha .
Je vous tiens au courant.
Offline
Bonjour,
Le site Lenovo propose aussi un mode "batch" https://services.lenovo.com/ibapp/il/Wa … pBatch.jsp
Il permet d'envoyer un fichier CSV, ex :
ProductID,Serial,Comments
94615FG,L3XXXXX,comment1
et de récupérer un tableau html "assez propre", ex :
ProductID Machine Type Model Serial Comments Entitlement Status WarrantyEndDate UpgradeEndDate
94615FG 9461 5FG L3XXXXX comment1 Not Entitled 2007-07-30 2009-07-30
La pérennité de ces sites n'est pas vraiment top, courage tsmr :')
++
Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1
Offline
Le batch par fichier, c'est la réponse que m'a fait Lenovo quand je leur ai expliqué (2 fois) le problème.
Autant pour le captcha, ils ont fait des efforts, autant là, on dirait qu'ils ont changé leur politique de récupération des données de garantie.
Offline
Le batch par fichier, c'est la réponse que m'a fait Lenovo quand je leur ai expliqué (2 fois) le problème.
Autant pour le captcha, ils ont fait des efforts, autant là, on dirait qu'ils ont changé leur politique de récupération des données de garantie.
Ça peut sembler logique de leur part, lorsque l'on fait l'import de centaines de machines, mieux vaut une requête complète que de requêter chaque PC.
Seulement ça serait pas mal d'avoir un format unique pour tous les constructeurs...
Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1
Offline
Salut,
J'ai effectivement eu, une réponse de lenovo, mais la réponse correspondait en gros a " bonjour, il va faire beau aujourd'hui ? " réponse " oui j'ai un velo moi aussi "
Donc en gros réponse qui n'a rien a voir avec la question. J'ai retenté en répondant et la réponse était encore pire que la première fois. Donc j'ai lâche l'affaire.
pour le bouton Submit (il s'appelle submitButton au lieu de ButtonSubmit) j'avais aussi testé . C'est des petits malins lenovo, car l'url de base est toujours la même, mais les requêtes directes ne fonctionnent plus. En gros il faudrait créer un php qui rempli le formulaire sur le site et click sur le bouton submit. mais la je peux pas le faire, je n'y connais rien en php.
Offline
Il semblerait que ce problème ait été résolu il y a 3 mois : https://forge.indepnet.net/issues/4697
Mais si je comprends bien, la solution sera intégrée à la prochaine version du plugin, qui n'est pas encore disponible. C'est bien ça ?
Y a t il une façon d'appliquer la correction sans attendre la prochaine release ? Si oui, est-ce que cela risque de compliquer les installations des futures mises à jour de ce plugin ?
Offline