You are not logged in.
Pages: 1
Je voudrais mettre la version 0.83.2 de GLPI qui est installé sous EyesOfNetwork 3.1 et je n'y arrive pas.
Après avoir télécharger la version 0.84 (wget forge.indepnet.net/attachments/download/1555/glpi-0.84.tar.gz) qui se place à la racine (quand je fais la commande "ls" le fichier glpi-0.84... apparait).
Je dézippe (tar -zxvf glpi-0.84.tar.gz).
Et après je fais yum install glpi. (à mon avis c'est qu'est le problème).
http://img15.hostingpics.net/pics/849647glpi.jpg
Est-ce qu'on peut passer de la version 0.83.2 à la 0.84 ?
Last edited by fak.ubu (2014-02-28 16:36:13)
Une fois que vous avez décompresser l'archive, il suffit de vous connecter à glpi et le choisir la mise à jour.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Comment, il ne me le propose pas.
Il ne vous propose pas quoi ? la mise à jour ?
Avez-vous bien décompresser le dossier GLPI au même endroit que votre glpi 0.83.2 ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Aucune idée, c'est ce que j'aimerais bien savoir.
Si vous pouviez me dire à quel endroit, il faut le décompresser, je vous en serais gré.
Si vous regarder le snapshot, en bleu c'est le dossier décompressé et en rouge le compressé.
vous vous mettez dans l'endroit ou se trouve votre glpi 0.83.2 et c'est à ce niveau que vous décompressez l'archive
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
et une fois que j'ai mis le dossier decompresser dans /srv/eyesofnetwork/(glpi-0.83.91 dossier actuel)
/srv/eyesofnetwork/(glpi-0.84 nouveau dossier)
Sur ce site prestaopen.com/gestion-de-parc-glpi/mise-a-jour-glpi-sur-eon.html , c'est pas trop mal expliquer, mais il manque quelques infos.
http://hpics.li/aa0be53 (capture ecran)
1 - Il nous dit de recuperer le fichier (faut-il le copier, le couper, noter les infos contenus ??)
2 - Il nous dit d'editer le lien de la version actuelle ou de la MàJ ??)
3- Doit-on copier le lien de la 2- en modifiant la version de glpi ?
Et dans la doc officielle de GLPI?
Et dans la doc officielle de GLPI?
C'est encore moins bien expliquer :
"Cas où vous réalisez une mise à jour de GLPI version <0.68 vers une version >=0.68 :
- Sauvegardez bien l’ensemble de votre répertoire GLPI et supprimez le.
- Décompressez la nouvelle archive de GLPI
!- Certains répertoires ont changé. Il vous faut donc copier leur contenu - !
ancienne_installation_GLPI/backup/dump -> nouvelle_installation_glpi/files/_dumps
ancienne_installation_GLPI/docs/ -> nouvelle_installation_glpi/files"
et ils auraient pu mettre des images, histoire de bien comprendre.
Je veux passer de la 0.83.91 à la 0.84 et là aussi il y a quelque changement de chemin, mais peut être pas les précédent et je precise que EoN est sous VMware, qu'il n'est pas connecté à internet (problème de config, je trouve pas) et que j'ai télécharger la mise à jour glpi avec Windows et que je me sers de WinSCP comme FTP pour faire du transfert Windows/EyesofNetwork.
Last edited by fak.ubu (2014-03-05 10:55:50)
Je ne vois pas comment faire plus clair, c'est expliqué
J'ai presque reussi.
III) Lancement de la mise à jour
1) Faites pointer votre navigateur web sur http://votreserveur/glpi/
2) Sélectionnez la langue dans laquelle vous souhaitez effectuer la mise à jour et cliquez sur « ok ».
3) Cliquez sur « mise à jour ».
4) Vérifiez que les tests d’environnement on bien tous été réalisé avec succés, sinon suivez les instructions et re-essayez.
Si tout c’est bien passé, cliquez sur « continuer ».
5) Si l’interface vous le demande, configurez l’accès au serveur Mysql,
Mysql serveur : le nom d’hôte mysql Mysql user : le nom d’utilisateur mysql Mysql pass : le mot de passe associé au nom d’utilisateur mysql
Une fois tout ceci fait cliquez sur « continuer »
6) Si l’interface vous le demande, sélectionnez la base de données que vous souhaitez mettre à jour. Cliquez sur « continuer »
Il n'affiche rien à sélectionner. Serais-ce du à une erreur, pourtant l'accées à mysql est correct puisqu'il m'améne à l'étape 6
Je met l'ip de EON et le user / mdp glpi
Last edited by fak.ubu (2014-03-05 11:30:01)
J'ai réussi, enfin.
Le nom d'hôte MySQL : localhost
user : glpi
mdp : root**
J'ai cru qu'en mettant l'ip à la place de localhost cela fonctionnerait mais je me suis trompé.
Last edited by fak.ubu (2014-03-05 12:26:22)
Je me demande si j'ai eu raison de mettre "localhost" ou aurait-il fallu mettre le nom d'hôte de Eon ?
En tout cas GLPI 0.84 et FusionInventory For GLPI 0.84+2.1 sont très différent de 0.83.91+2.x
Last edited by fak.ubu (2014-03-05 12:30:43)
Je me demande si j'ai eu raison de mettre "localhost" ou aurait-il fallu mettre le nom d'hôte de Eon ?
Bah le plus important c'est que GLPI ait accès à ta base de données
En tout cas GLPI 0.84 est très différent de 0.83.91
Ca c'est de la remarque
Pages: 1