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Bonjour,
Il existe une colonne "Date d'échéance + Progression" qui indiquer la date d'échéance et une barre de progression avec un code couleur.
Cette colonne est pratique pour visualiser d'un seul coup d’œil les tickets à traiter en priorité.
Mais cet indicateur a un défaut. La barre de progression correspond à l'avancement entre la date de création du ticket et la date d'échéance. Lorsque l'on met un ticket en attente, la barre de progression n’apparaît plus. Une fois le ticket mis à nouveau en statut "Attribué", la date d'échéance est recalculée, et la barre de progression prend en compte la nouvelle date d'échéance sans prendre en compte le temps d'attente.
On peut donc se retrouver avec deux tickets à traiter en 2h mais avec une barre de progression différente.
Exemple:
Ticket n°1 créé à 8h00 avec un SLA de 4h
Ticket n°1 mis en attente à 10h00
Ticket n°2 créé à 16h00
Ticket n°1 Mis à attribué (suppression de l'attente) à 18h00
à 18h, la progression des tickets est la suivante:
Ticket n°1 = 83%
Ticket n°2 = 50%
Pourtant l'échéance sont tous les deux de 2h.
Pour pallier à cette difficulté, une colonne affichant le temps restant avant la date d'échéance serait plus appropriée avec éventuellement une barre de progression réalisant le calcul (Temps SLA - Temps restant) / Temps SLA
Cela nous donnerai dans notre exemple:
Ticket n°1 = 50% - 2h
Ticket n°2 = 50% - 2h
Thibault
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