You are not logged in.
Bonjour,
J'ai mis à jour GLPI de la version 0.83.91 à la version 0.84.4 en passant toutes les versions intermédiaires, et désormais, dans le l'onglet "Ports réseau", je ne vois plus les IP affectés à chacun des postes et éléments du réseau. Ce qui est surprenant, c'est la zone qui délimite la partie des cartes réseau m'indique bien le nombre d'IP que comporte cet élément.
Avez-vous une idée de ce qui m'arrive?
Fedora 30
GLPI 9.3.3 - OCS 2.6
PHP 7.3.8 - Apache 2.4.39
MariaDB 10.3.16
Après la migration, avez-vous regardé dans le menu Outils si vous n'aviez pas des actions à faire dans le nettoyeur de migration ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Effectivement, j'ai 511 éléments concernant "Nettoyer les erreurs de migration des ports réseau".
Je suis vraiment désolé de vous embêter, mais parmi les 3 actions proposées, laquelle dois-je choisir?
- Modifier ?
- Supprimer définitivement ?
- Transformer ce port en ?
Fedora 30
GLPI 9.3.3 - OCS 2.6
MariaDB 10.3.16
Tout dépend de ce que vous voulez faire. Je pense qu'il faut ouvrir les erreur pour voir exactement ce que le nettoyeur ne trouve pas correct.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
A la ligne "Réseau incorrect (déjà défini ou comportant des adresses incorrectes)", j'ai cette information : "Informations du port en conflit avec xx.xx.xx.xx/xxx.xxx.xxx.x - xx.xx.xx.xx"
Ne m'en voulez pas, mais j'ai masqué les IP.
Lorsque je clique sur ces IP, j'arrive dans la partie configuration/intitulé/Réseaux IP. Et là, dans l'onglet Adresses IP, il y a 1602 éléments.
Au final, je souhaiterais faire en sorte de retrouver dans chaque pc/imprimantes/éléments réseaux, l'IP qui lui est affecté.
J'ai cliqué sur le bouton "Vous pouvez supprimer cette erreur de migration", l'erreur disparait de la liste. Je synchronise le pc en cause, l'IP n'est pas revenu.
J'ai transformé le port en Port Ethernet pour un autre éléments, l'élément reste dans la liste des erreurs et l'IP ne s'affiche pas dans la fiche du poste.
Fedora 30
GLPI 9.3.3 - OCS 2.6
MariaDB 10.3.16
L'IP ne serait pas verrouillée dans l'ordinateur ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
En fait, mon problème semble venir de ma migration qui s'est mal jouée. La structure des tables glpi_networkports n'est pas correct.
En regardant les posts du même type, ils conseillent de revenir en arrière avec les versions, mais mon soucis est que j'ai bien une sauvegarde (bdd et dossiers) de la version 0.83.91, mais j'ai désormais une semaine de production avec la version 0.84.4.
Existe t'il une solution pour mettre à jour la base de données sans toucher aux données?
Fedora 30
GLPI 9.3.3 - OCS 2.6
MariaDB 10.3.16
Toutes les modifications jouées lors de la migration sont dans le fichier correspondant.
Mais la migration vers le nouveau système de gestion des réseau est tellement complexe que je vois mal comment la jouer à la main
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Oui je me doute, j'ai regardé le fichier SQL de la mise à jour de version, et au moins la table glpi_networkports est modifiée avec un drop au départ.
Ce qui me gêne, c'est qu'entre autre la colonne 'IP' disparait, peut être au profit de la colonne 'instantiation_type' qui n'existait pas avant.
Si quelqu'un a une procédure pour mettre à jour les tables impactées, je suis preneur.
Fedora 30
GLPI 9.3.3 - OCS 2.6
MariaDB 10.3.16
Euh... vous n'avez pas du regarder le bon fichier la table glpi_networkports n'est pas supprimée.
Il faut regarder le fichier update_0831_084.php
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Oups... Est-il possible de faire croire à GLPI qu'une MAJ est nécessaire afin de rejouer les scripts de MAJ de la BDD? Si oui, de quelle manière?
Fedora 30
GLPI 9.3.3 - OCS 2.6
MariaDB 10.3.16
oui, on peut rejouer la migration mais vous vous êtes entre 2 états vu que vous avez déjà remplis les nouvelles tables ou les anciennes.
La seule solution sure est de repartir de la 0.83.91, au moins pour les tables concernant le réseau
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Jeter un oeil à ce post http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=33737
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Merci pour le lien, mais je l'avais deja vu et testé sans succès.
J'ai résolu le problème (avec un peu de pertes de données) en réinjectant la bdd d'avant la migration et en relancant une MAJ.
Fedora 30
GLPI 9.3.3 - OCS 2.6
MariaDB 10.3.16