You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-02-19 16:51:15

ArnaultVarden
Member
Registered: 2014-01-24

suivi, tache, solution ....

bonjour,

je suis sur GLPI depuis 3 semaines environ, je viens de découvrir à quoi servait la "tache". un truc sympa, c'est de pouvoir dire si c'est fait sur place ou à distance.
je fais la maintenance sur 5 sites éloignés géographiquements.

mon soucis : si je veux etre exhaustif, il faut remplir un suivi, une tache (parceque j'interviens), puis une solution, bref 3 champs .....

est-il envisageable de fusionner ces champs qui semblent redondants (au moins en partie) ou au moins de prendre les champs (depuis l'onglet tache) catégorie (sur place/a distance) qui devraient en toute logique apparaitre dans le seul formulaire à remplir (parceque là, on se retrouve à faire 3x le job!)

merci

#2 2014-02-19 17:14:18

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19

Re: suivi, tache, solution ....

Bonjour,
nous utilisons les tâches pour toutes nos interventions et les suivis pour les communications avec le demandeur. 
Les suivis nous servent à tracer les messages envoyés et reçus du demandeur et déclenchent les notifications. les tâches qui sont des descriptions techniques n'ont pas vocation à être diffusées au demandeur. dans notre mode d'utilisation.

la solution nous sert à informer l'utilisateur en gros notre message de  solution " c'est réparé, êtes vous d'accord pour fermer le ticket ?"
on a bien 3 concepts différents qui ne justifient pas la fusion et pour lesquels nous ne sasisoons pas 3 fois la même information.

Si vous saisissez la même chose dans les suivis et taches, n'utilisez plus les suivis, ça ne présenta pas d'interêt pour vous, vous gagnerez en temps de saisie !

Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9

#3 2014-02-20 14:55:41

ArnaultVarden
Member
Registered: 2014-01-24

Re: suivi, tache, solution ....

ok merci, effectivement comme çà c'est plus clair.

Board footer