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Bonjour à tous,
Config (hors-prod)
VM DEBIAN X64 6.0.8
MySQL
Version du serveur: 5.1.72-2
Version du protocole: 10
Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)
Apache/2.2.16 (Debian)
Version du client MySQL: 5.1.72
Extension PHP: mysqli
phpMyAdmin
Version: 3.3.7deb7
J'aimerai avoir des retours sur le plugin Best Management car de mon coté j'ai quelques difficultés à l'utiliser.
Test effectué avec GLPI de la version 0.83.3 à la 0.83.9 avec le plugin bestmanagement-1.5-2012-05-03.tar ou bestmanagement-1.6-2012-07-02.tar.
J'ai pourtant vérifier les droits dans la conf du plugin tout semble ok, je peux ajouter des tickets au contrat mais impossible d'attribuer un ticket helpdesk au contrat avec ou sans matériel.
J'ai testé la version actuellement en DEV https://github.com/ddurieux/bestmanagem … i0.83.zip, il y a des améliorations mais des bugs (Normal c'est une version en DEV). Je remercie au passage DDURIEUX pour m'avoir indiqué le lien.
J'ai également testé avec des versions antérieurs comme GLPI 0.80.4 avec le plugin bestmanagement-1.2-2011-06-24.tar ou bestmanagement-1.4-2011-12-16.tar, pareil même symptôme je peux ajouter des tickets au contrat mais impossible d'attribuer un ticket helpdesk au contrat avec ou sans matériel.
Je dois mal m'y prendre ou bien c'est sur mon serveur que ça coince .
J'ai cherché sur le forum, avant de poster mais rien (si des personnes qui ont trouver la solution sans la partager !)
Merci de m'éclairer avec si possible des retours d’expériences avec les versions employées de GLPI & plugin ...
Merci à tous !
Amicalement,
Taser
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Dans le ticket t'as un onglet pour dire sur quel contrat tu attache ce ticket
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Effectivement en version GLPI 0.83.3 et le plugin bestmanagement-1.6-2012-07-02.tar j'ai bien un onglet "affecter à un contrat" mais le problème c'est qu'il ne me propose pas de contrat...
Last edited by taserback (2014-01-07 20:17:02)
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alors que dans l'onglet contrat, mon contrat figure bien:
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Ainsi que dans le menu Plugin => Bestmanagement, mon pseudo "Contrat test" apparait sous l'entité racine:
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Ah oui dans le formulaire du contrat, faut aller dans l'onglet de best management pour le configurer, sinon effectivement il n'apparaitra pas
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Dans le formulaire du contrat je ne vois pas d'onglet qui fait référence au plugin Bestmanagement avant la création du contrat.
En revanche Après la création du contrat effectivement un Onglet "Management du contrat" apparait mais cet onglet fait référence au descriptif du contrat avec la possibilité de gérer le contrat (Ajout de ticket ou d'heure, historique d'achat / par période, reconduction, facturation ...)
Last edited by taserback (2014-01-08 08:33:52)
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Et dans l'onglet Best management le signe "+" est grisé donc impossible d'ajouter.
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Voici les droits de l'utilisateur "super-admin" sur le plugin. Je tiens à préciser que j'ai configuré "OUI" pour tous les items affectant l'utilisateur "Super-admin".
Last edited by taserback (2014-01-08 08:41:19)
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Et de ce coté là l'utilisateur "GLPI" est bien "Super-admin".
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Personne n'a l'air de se manifester à part DDURIEUX que je remercie pour son aide C'est bien dommage car je n'ai pas trouvé grand monde partageant des connaissances sur ce plugin.
Je trouve cela très intéressant de voir les fonctionnalités de ce plugin afin de faire partager à la communauté, les difficultés mais aussi d'expliquer comment il fonctionne.
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Onglet "Management du contrat" : oui c'est ça
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Effectivement DD, lors de la création du contrat j'ai bien cet onglet "Management du contrat". Donc je clique dessus puis je vais déterminer la gestion de celui-ci par heure ou par ticket et sélectionner le nombre de tickets.
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Ensuite, on me propose d'inscrire le nombre de tickets inclus dans le contrat mais également la manière dont sont facturés ces tickets.
Donc j'inscris le nombre de tickets, je laisse sur priorité moyenne et je clique sur non facturable (de toute manière j'ai testé les trois "facturé, à facturer, non facturable".
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Après validation, je me retrouve bien avec un récapitulatif de mes tickets et une confirmation en haut "Achat effectué"
L'achat est biens pris en compte car je le retrouve dans "historique d'achat".
Offline
A partir de là mon contrat configuré, je vais dés à présent créer un ticket helpdesk afin de l'attribuer à mon contrat.
Je clique sur Ticket => Ajouter un ticket => Et là ! Surprise un nouvel onglet "affecter un ticket à un contrat" je clique dessus puis je complète sauf que lorsque arrive le moment de choisir le contrat " NADA" je n'ai rien à part dans le menu déroulant une ligne "hors contrat"
Je précise avoir effectué l'autre opération qui consiste à créer en premier le ticket et ensuite re-cliquer dessus pour l'affecter mais cela ne change rien.
Je suis également allé dans le plugin Bestmanagement => Tickets à affecter. J'ai bien mon ticket qui apparait mais lorsque je clique sur contrat "Pas de contrat" seulement une ligne apparait dan le menu déroulant "hors-contrat".
Les liens se font bien entre les menus, les requêtes envoyées sont bien reçu à part lorsqu'il s'agit d'attribuer un contrat.
Bizarre.
Last edited by taserback (2014-01-08 10:18:26)
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Effectivement, tu devrais l'avoir dans la liste la (tu utilsie la version de mon dépot github?)
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j'utilise la version de GLPI 0.83.3 et le plugin bestmanagement-1.6-2012-07-02.tar.
J'ai testé avec la version de de ton dépôt github, concernant la création et l'affectation du contrat aucun problème il remonte trés bien. L'entité racine est même remplacée par le nom du contrat, plus clair visuellement.
Une fois le contrat crée je peux l'affecter à un ticket helpdesk"SAUF QUE lol " j'ai un gros problème sur l'affectation de ticket dans le contrat (là je parle des tickets que le client aura dans son contrat), c'est bien dommage d'ailleurs car je trouve que ta version est mieux.
Que dois-je faire ? Je veux bien passer sur la version 0.83 1.7.0 de bestmanagement si tu veux et pousser les tests en même temps pour l'améliorer.
Last edited by taserback (2014-01-08 13:01:38)
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Ah je suis passé Glpien curieux mdr bientôt Glpien Acharné si ça continue lol
Last edited by taserback (2014-01-08 13:02:49)
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Sincèrement entre le bestmanagement 1.6.0 et le 1.7.0 je préfère le 1.7.0 car l'interface est beaucoup plus clair et j'ai l'impression qu'il y a plus de fonctionnalité.
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Je n'ai pas compris le soucis?
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Tu m'as demandé si j'utilisais la version de ton dépot github (1.7.0)
La réponse est non j'utilise actuellement la 1.6.0.
Je disais que j'ai testé avec la version 0.83.3 de GLPI est la version github 1.70 et que je rencontre également des problèmes.
Avec la version 1.7.0 de Bestmanagement, je peux créer un contrat , je peux affecter un ticket Helpdesk à ce contrat chose que je ne pouvais pas faire avec la 1.6.0.
Je parle toujours de la version 1.7.0, je ne peux pas ajouter des tickets (achat de tickets) dans le contrat de maintenance. Lorsque que j'ajoute des tickets rien ne se passe et dans les historique d'achat je n'ai rien.
J'ai été voir dans la base de donnée et les tickets sont bien ajouté pourtant mais ne sont pas répercutés à l'écran.
Je pensais que la version 1.6.0 était stable mais visiblement je rencontre des problèmes.
Mais là on dérive sur une version qui est différente avec des problèmes différents. Je ne fais que remonté les problématiques rencontrées.
Pour moi les plugins 1.6.0 et 1.7.0 sont inutilisables. Pour le 1.7.0 je comprends, c'est normal c'est un plugin en cours de DEV. J'aimerai contribuer si tu veux au dévellopement du plugin en remontant les problèmes.
Comme je le disais plus haut visiblement je suis le seul à avoir des problèmes ou du moins à faire remonter les problèmes.
Last edited by taserback (2014-01-08 15:15:49)
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Faut que je trouve un peu de temps pour la 1.7.0, de mes tests ca fonctionnait
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visuellement je préfère la 1.7.0, l'interface du plugin est nettement mieux.
Tu as fait du bon travail !
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Bonjour,
- Est-ce que je peux avoir la version 1.7.0 de BestManagement, je ne le trouve pas dans les depots ?
- Est-ce que vous avez pu faire les facturations des tickets ? si oui c'est quoi votre confi ?
Merci de votre aide.
Offline
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