You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-12-27 14:14:31

Amroth
Member
Registered: 2013-12-27
Posts: 1

Plugin Injection de fichiers - Matériel réseau

Bonjour,

Je rencontre un problème lors d'import de données de type matériel réseau.

La création du modèle se fait sans problème mais lorsque je lance l'importe rien ne se passe. Tout reste figé.

J'ai creusé le problème et voici ce que j'ai pu trouver :

- Je vois bien le fichier apparaître dans le répertoire datainjection
800298plugin.png

- Dans les logs php je trouve l'erreur suivante :

2013-12-27 12:34:05
Warning(2): fopen(/var/www/glpi/files/_plugins/datainjection/PWSWmt5dw): failed to open stream: No such file or directory

Un import de type Ordinateurs fonctionne par contre sans problème.

Je suis en version GLPI 0.84 et le plugin est en version 2.3.0. Quelqu'un a déjà t-il rencontré le problème ou pourrait tester un import de type Matériel Réseau pour voir si il n'y a pas un soucis avec le plugin ?

Merci de votre aide,

Amroth

Offline

#2 2014-01-02 15:44:00

gatsu93
Member
Registered: 2013-06-06
Posts: 30

Re: Plugin Injection de fichiers - Matériel réseau

Hello et bonne année à tous!
Je me permets de m'incruster sur ce topoc car je rencontre un problème assez semblable à celui d'Amroth.
En ce qui me concerne, je dois importer les données relatives à une batterie de switches. Ces infos ont déjà été récoltées et parsées dans le format qu'accepte le plugin data injection.
Les infos sont standards: IP, MAC, serial ect...
Le but est donc de garnir la base de GLPI pour la partie réseau SANS utiliser SNMP tout en liant les ports des switches aux serveurs auxquels ils sont connectés (géré aux niveau de la table networkports_networkports).
J'ai essayé de décomposer le problème en 2 étapes:
-Injecter d'abord les infos réseau
-Lier les ports des switches aux interfaces des serveurs.

Puis je suis tombé sur ce topoc (http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=25204) qui résume parfaitement le problème: il est impossible d'injecter des données de type "liaison d'un port à un autre".
Au niveau du menu déroulant, il y a tout sauf "ordinateur" si on choisit "matériel réseau" comme type de données à insérer lors de la creation du modele.
Autrement dit, tout nous pousse à passer par SNMP pour réaliser les connexions réseau...

J'ai déjà utilisé le plugin pour injecter les données de localisation des machines (les lieux dans GLPI), et j'ai testé plusieurs modèles, systématiquement avec toutes les autorisations et en essayant toute la panoplie de "Type de données à insérer" qui touchait de près ou de loin le réseau.

Il va sans dire que toute aide sera la bienvenue, meme si c'est juste pour dire que cette opération n'est pas possible avec le plugin.

Last edited by gatsu93 (2014-01-06 18:35:25)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB