You are not logged in.
Bonjour à la communauté,
J'essaie de faire des transfert et liaisons de tickets entre 2 entités de même niveau.
Je suis actuellement sur une plateforme de test avec GLPI 0.84.1
Mon contexte :
J'ai un service STI et un service STA, aujourd'hui, seulement STI utilise GLPI. STA doit bientôt l'intégrer.
Pour avoir une intégration de STA dans GLPI, il faut que STI et STA aient des entités différentes (inventaire différents, chacun sa partie de ticketing) cependant, il se peut que STA et STI aient besoin de se transférer des tickets et/ou d'affecter les tickets à des utilisateurs de l'autre entité.
J'ai donc 2 sous entités: STA et STI.
Mes utilisateurs de test : STA et STI.
Je me rends compte que pour STA si je lui affecte son profil Y sur STA et STI, il peut transférer des tickets à l'entité STI, mais aussi affecter les tickets aux utilisateurs STI (super, exactement ce que je voulais !)
Mais... Pour STI, je lui affecte son profil X sur STA et STI, il ne peut pas transférer les tickets à STA. De plus, je me rend compte de différences au niveau de l'entité par défaut des 2 utilisateurs:
STA a comme entité par défaut : Root Entity, à sa connexion il arrive dans l'entité STA(arborescence) sachant que STA n'a pas d'entité fille
Si je laisse à STI l'entité par défaut Root Entity, il arrive aussi sur STA(arborescence), il peut changer d'entité et passer sur STI, mais alors cela s'affiche STI et non STI(arborescence)
Si je paramètre l'entité par défaut de l'utilisateur STI sur la bonne entité, cela s'affiche STI et non STI(arborescence).
Bien sur STI n'a pas d'entité fille non plus.
Je remarque aussi que lorsque l'utilisateur STA change d'entité et vient sur STA, cela ne s'affiche plus (arborescence) et à se moment là il ne peut plus transférer de ticket vers STI. Par contre s'il clique sur "Voir tous" il revient bien sur STA(arborescence)
J'imagine donc que ce (arborescence) joue sur quelque chose, mais je ne comprend pas pourquoi.
Pour information, ces 2 utilisateurs ont des droits identiques, avec des profils identiques, dans des entités identiques seulement les noms changent, c'est du moins le cas lors de mes tests car après cela sera différent.
Peut être quelqu'un va-t-il me poser la question du pourquoi je ne crée pas des groupes dans une seule entité, et bien parce que cela ne correspond pas à nos besoins. Aujourd'hui STI a une personne définie qui affecte les tickets aux bons groupes d'utilisateurs STI, mais ne devra pas se retrouver polluer par les tickets arrivants pour STA.
Et si je fais une règle d'affectation au groupe STA, les tickets perdent leur statut "Nouveau", ce qui est normal car ils sont affactés. Et nous avons besoin de la clarté de vision dans l'onglet global.. STI et STA doivent avoir leur interface "Global" propre à chacun.
J'aimerai savoir si il y a un moyen d'envoyer mes utilisateurs STI directement sur l'entité STI(arborescence) plutot que sur STI tout court.
J'espère avoir été assez claire dans mes explications.
Je répondrai à toutes vos questions si je ne l'ai pas été.
En vous remerciant pour la lecture, au plaisir de vous lire.
pourriez vous me dire comment vous faites pour passer le ticket d'une entité a une autre car je ne vois pas cette fonctionnalité dans l'écran détaillant un incident
le transfert d'un ticket d'une entité à une autre se fait à partir de la liste des tickets dans les actions de masse.
vous cochez le (les) tickets à transferer, action "transférer"-> choix de la méthode de transfert->choix de l'entité de destination. ( à conditions d'avoir un profil qui permet le transfert et avoir un accès dans chaque entité avec les droits pour chaque entité)
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Bonjour,
nous avons actuellement mis en place un point de contact unique chargé de réceptionné les tickets envoyés par les utilisateurs à une adresse de collecte.
Il y a 2 groupes d'utilisateurs : "informatique" et "métier" sous l'entité racine.
mes techniciens informatiques sont dans l'entité de base.
les techniciens métier sont dans la sous entité "métier".
l'utilisateur PCU est dans l'entité racine et la sous entité "métier".
On ne veut qu'un seul mail de collecte pour les utilisateurs, au PCU de classer/traiter les tickets et les affecter à l'un des deux groupes.
pour le groupe informatique tout se passe bien.
mais pas pour le groupe "métier".
le PCU ne peut pas transférer les tickets à la sous entité "métier", je n'ai pas l'action "transférer" dans les actions de masse mais juste ajouter à la liste de transfert:
image de la liste
Pour info j'ai essayé avec mon profil super-admin Récursif dans les sous entités et je n'y ai pas accès non plus.
Autre souci, lorsque le PCU attribut un ticket à l'un des groupes comment peut on avoir une alerte par mail ? je ne vois pas la possibilité de mettre le champ mail dans les groupes...
Merci.
Last edited by infoSIV (2014-06-11 11:54:57)
Autre souci, lorsque le PCU attribut un ticket à l'un des groupes comment peut on avoir une alerte par mail ? je ne vois pas la possibilité de mettre le champ mail dans les groupes...
on ne notifie pas "un groupe" mais les "membres d'un groupe" l'adresse email est donc saisie dans les fiches utilisateurs.
si vous souhaitez notifier une(des) personnes en particulier, mettez le en superviseur du groupe et mettez le superviseur en destinataire de la notification.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
merci je viens de voir la réponse dans ce post.
Le mystère reste entier pour le transfert inter-entités de tickets. est-ce un bug de la 0.85 ? je n'ai pas trouvé de topics à ce sujet dans le forum dédié.
GLPI 0.85