You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-12-16 16:26:24

hcornuau
Member
Registered: 2013-12-16
Posts: 1

Generic Objects Management - Edition du libellé (Label)

Bonjour,

Malgré ce qui est indiqué dans les différentes documentations, les fichiers

<glpi root>/plugins/genericobject/objects/<itemtype>/<itemtype>.fr_FR.php

ne se créé pas automatiquement.
Les objets sont pourtant bien créés et focntionnels (ce qui indique bien que les droits d'écriture sont corrects).
De ce fait, je ne peut pas attribuer un libellé personnalisé aux objets créés avec le plugin.

Pouvez-vous m'indiquer si cette fonctionnalité est toujours implémentée.

Config : GLPI 0.84.3 + Plugin Generic Objects Management v 2.3.1 - hébergé sous IIS 8.5.9600.16384 / PHP 5.5.3 / MySQL 5.5.34

Merci.

Offline

#2 2013-12-19 10:48:43

damien.montalan
Member
Registered: 2012-05-21
Posts: 23

Re: Generic Objects Management - Edition du libellé (Label)

Salut,

A priori, il y a un petit souci avec GOM 2.3.1. J'ai eu le même problème, et voici comment je l'ai résolu :

Dans le fichier "genericobject/inc/type.class.php", ligne 1279 (il s'agit de la fonction "includeLocales()"), il faut modifier la ligne "global $CFG_GLPI;" -> "global $CFG_GLPI, $LANG;". Sans "$LANG", les variables de langues ne sont pas chargées, donc ton libellé personnalisé non plus...

Ensuite, pour personnaliser le libellé (exemple avec un type d'objet nommé "batterie") :
- Dans "genericobjet/locales", créer un répertoire "batterie"
- Dans ce répertoire, créer un fichier "batterie.fr_FR.php"
- Dans ce fichier, ajouter la ligne suivante : $LANG['genericobject']['PluginGenericobjectBatterie'][0]="Batterie";

Nb : si tu ne veux pas modifier le code source de GLPI, tu peux aussi ajouter "global $LANG;" dans le fichier <itemtype>.fr_FR.php

Last edited by damien.montalan (2013-12-19 10:49:30)


GLPI 0.84.3 sous CentOS 6.5

Offline

Board footer

Powered by FluxBB