You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-12-06 10:49:47

superluluman
Member
Registered: 2009-02-18
Posts: 21

Synchro Auto GLPI 0.84 OCSNG.

Bonjour,

Nous travaillons depuis 2008 avec GLPI/OCS avec import auto des machines pour l'inventaire de notre parc info. A la base tout a été installé sur ubuntu 8.04 et glpi 0.71 ... Tout fonctionnait bien, mais depuis quelque temps la machine est arrivée à saturation (obligé de la reboot plusieurs fois).
Nous avons essayé de mettre à jour GLPI mais Apache était trop vieux, et ne pouvait se mettre à jour sur notre version 8.04 d'ubuntu.

Nous avons donc créé une nouvelle machine, sous ubuntu 12.04 LTS , GLPI 0.84 .
L'ancienne base a été exportée puis importée sur le nouveau GLPI.

Tout s'est bien passé, les clients dialoguent bien avec le plugin OCS. Au départ, toutes les machines sont apparues comme nouvelles alors qu'elles étaient bien présentes dans GLPI. Donc manuellement nous avons importé ces machines en les liants avec celles existantes dans GLPI.
Dans certains cas il m'a quand même créé des doublons, et je me rends compte qu'à chaque nouvelle machine, l'importation ne peut se faire automatiquement.

Je me suis mis en mode expert dans le plugin OCS et tenté de crééer des règles d'import auto... sans succès... j'avoue ne pas savoir quoi mettre car dans notre cas il faudrait un import auto des nouvelles machines si non présentes dans GLPI (nom et num série PC), mise à jour auto des noms de PC s'ils sont renommés et déjà présents dans GLPI (numéro de série), tel  que celà fonctionnait dans la version précédente.

Si vous avez besoins d'autres infos, n'hésitez pas, car je ne sais pas trop où chercher et je n'ai pas trouvé de documentation répondant à mon problème, mis à part ici mais cela ne m'a pas plus avancé:

https://forge.indepnet.net/projects/ocs … mentations

Merci d'avance

Offline

#2 2013-12-06 11:41:00

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Synchro Auto GLPI 0.84 OCSNG.

VBous avez quoi dans les règles d'import et de laison des ordinateurs ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2013-12-06 11:48:05

superluluman
Member
Registered: 2009-02-18
Posts: 21

Re: Synchro Auto GLPI 0.84 OCSNG.

Pour le moment j'ai ceci:

816564GLPI.jpg

J'ai rajouté aussi "Nom de l'ordinateur déjà présent dans GLPI" Mais ça ne marche pas mieux. Aussi je suis surpis de n'avoir que le choix "ET" dans l'opérateur logique.

Last edited by superluluman (2013-12-06 11:48:44)

Offline

#4 2013-12-11 12:17:46

superluluman
Member
Registered: 2009-02-18
Posts: 21

Re: Synchro Auto GLPI 0.84 OCSNG.

Bonjour,

je me permets de vous relancer sur ce sujet, ne trouvant toujours pas de solution.

Merci d'avance

Offline

#5 2013-12-12 14:53:18

superluluman
Member
Registered: 2009-02-18
Posts: 21

Re: Synchro Auto GLPI 0.84 OCSNG.

Je viens de remarquer que quand je vais sur plugins ocsng et que je clique sur "Exécution des scripts de la synchronisation automatique " ça tourne en boucle simplement.

Je viens de faire le test en ajoutant un nouvel ordinateur qui n'existe pas dans glpi.

La règle est la suivante:

Nom de l'ordinateur    est vide dans GLPI    Oui

Quand je teste:

Nom de l'ordinateur    est vide dans GLPI    Oui    Oui
Type d'action    New computer created in GLPI

Offline

Board footer

Powered by FluxBB