You are not logged in.
merci de me dire sur quels ports ecoute le serveur ocs (apache)
pour moi c'est sur le port 80,
mais mon tuteur de stage ne veut pas utiliser ce port car il y a deja un service intranet qui est a l'ecoute sur celui ci, et il dit qu'une seule appli peut etre a l'ecoute d'un port ???
pour moi a voir
merci de vos lumieres
Glpi 0.65
OCS 4014
Apache 2.2
ton intranet est il sur la même machine ?
Il peut évidement y avoir pleins de machines différentes qui héberges des sites web en port 80 ( sinon on serait mal sur l'internet)
par contre une seule et méme machine ne peut pas héberger deux sites web en p 80 comme cela. ou alors il faut créer des alias... du type http://mon_intranet/site1 http://mon_intranet/site2 Bref, voir la doc apache.
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3 - XAMPP version 1.5.1
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1
ok merci
oui le serveur ocs sera sur la meme machine que le site intranet ..
je pense avoir trouver comment faire pour que le serveur n'ecoute plus sur le port 80
il faut aller dans la conf du serveur Web puis changer deux lignes
# Change this to Listen on specific IP addresses as shown below to
# prevent Apache from glomming onto all bound IP addresses (0.0.0.0)
#
#Listen 12.34.56.78:80
Listen 32000 je mets 32000 a la place du port 80
et
ServerName localhost:32000 idem
j'espere que c'est bon
apres voir pour la modif du script et des interfaces ocs et glpi , il faudra que j'indique le port maintenant
Intéressant ça parce que justement la prochaine étape pour moi sera de trouver comment changer de port également pour l'utilisation d'OCS.
Je vais déjà essayer de faire la modification dont tu parles
peut tu voir pour l'agent OCS car je pense que c'est pas si facile que ça
j'ai changer mon script en mettant le n° de port et pour l'intant rien ...
a voir
Bonjour,
Lorsque vous vous lancez dans l'installation et la mise en place d'une solution, pensez à lire les docs:souvent les users se plaignent du manque de documentation donc quand elle existe utilisez la !
Pour l'agent, il faut utiliser l'option PNUM afin de spécifier le port de communication du serveur.
Voir page 40 du manuel.
Cdlt
Netman
Last edited by Netman (2006-05-18 10:24:01)
ok merci pour ta reponse
ça marche
Sebastien