You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-10-25 14:45:34

dethegeek
HELPER
From: France
Registered: 2013-09-03
Website

[REQUETE] Démarquer dans un email les changements sur un ticket

Bonjour

GLPI commence à être utilisé et chaque jour quelques tickets sont créés. Je me charge de peaufiner la configuration tout en formant les utilisateurs.

J'ai utilisé le modèle de ticket fourni par DDurieux qui rend les tickets bien plus sympatiques et lisibles.

Suite à un changement dans un ticket on m'a posé la question suivante "qu'as tu modifié dans le ticket ?". La personne a reçu une notification par email, car elle appartient au groupe qui le prend en charge.

Cela me mène à l'idée suivante : pour accélérer la lecture d'une notification concernant un changement sur un ticket, j'ai besoin de mettre en valeur les informations modifiées.

Le HTML + CSS disponibles dans les modèles d'email offrent une bonne base pour la mise en forme. Les modèles s'appuient sur des mots clés repérés par des double-dièses.

J'imagine la syntaxe suivante **ticket.impact** qui retournerait son contenu entouré d'une balise HTML SPAN avec un attribut ID particulier (configurable). Le CSS associé au code HTML généré suffirait à marque le texte en gras, ou en couleur. C'est selon les préférences de chacun.

Pour éviter de produire du HTML dans la notification en format Texte il suffirait d'ignorer la distinction entre un marquage par ## ou par **.

Je pense qu'on peut imaginer d'autres procédés pour le même résultat.

#2 2013-11-05 12:20:15

dethegeek
HELPER
Website

Re: [REQUETE] Démarquer dans un email les changements sur un ticket

Bonjour

je re-soulève ma question

#3 2013-11-06 15:54:07

micter59
Member
From: Lille (France, Nord)
Registered: 2013-10-04

Désolé, je ne réponds pas à ta question, je ne développe pas. Mais tu parles d'un tuto de DDurieux pour les notifications par mails. Est-ce que tu peux m'indiquer où le trouver STP ? Merci d'avance !

Michaël

#4 2013-11-13 11:14:59

dethegeek
HELPER
Website

Bonjour

Il ne s'agit pas d'un tuto mais de modèles pour avoir des notifications par email plus sympathiques (et plus lisibles) grâce au HTML.

Si c'est bien ce que tu cherches regarde ici : https://www.siprossii.com/fr/Modeles-no … GLPI-mails

Désolé du délai de réponse, je n'avais pas programmé d'alerte sur mon sujet.

J'en profite pour re-re-soulever la question, savoir si c'est quelque chose d'envisageable comme amélioration de GLPI.

Si d'autres sont intéressés par une telle fonctionnalité ce serait bien de le dire car il est évident que GLPI n'est pas développé pour coller à MEs besoins, mais aux besoins d'une généralité d'utilisateurs.

#5 2013-11-15 20:38:55

micter59
Member
From: Lille (France, Nord)
Registered: 2013-10-04

Bonsoir,

Merci pour le lien. Pour la fonction, ce serait utile effectivement.
@+ !

Michaël

#6 2013-12-10 22:35:03

mdeschenes
Member
Registered: 2013-10-02

En effet nous aussi aimerions "highlighter" ou "surligner" le texte modifié ou ajouté dans le modèle de notification par courriel lors d'une mise à jour d'un billet ou de l'ajout de "suivi".

#7 2013-12-17 12:00:32

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Website

Je ne comprend pas vraiment la demande en fait.

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

#8 2013-12-17 12:21:50

eric.le-corre
Member
Registered: 2013-01-07

il a du utiliser le modèle de ddurieux et l'affecter aux notifications de suivi ticket, d'ajout tache et solution.
Comme le modele de ddurieux est un modele complet qui renvoie de base toutes les informations du ticket, il ne retrouve pas l'information nouvellement modifié.

le mieux est de ne pas utiliser le modele de ddurieux (ou de le modifier) pour que la notification "suivi de ticket" envoi effectivement que le suivi, que la notification "ajout de tache" envoi que la tache... etc etc

voir le modele : https://www.siprossii.com/sites/default … -color.png

Last edited by eric.le-corre (2013-12-17 12:28:37)

#9 2013-12-17 12:28:44

dethegeek
HELPER
Website

Bonjour

Pour être plus clair : admettons qu'un utilisateur crée un ticket. Tout mon service reçoit une notification, et est maintenant au courant sur l'existence et le contenu du ticket (contenu grossièrement en tête).

Il arrive assez souvent qu'on mette à jour une information mal renseignée. Une notification va alors informer chaque membre du service qu'un changement a été fait.

Si les champs modifiés peuvent être écrits en gras dans le corps de l'email (en format HTML) mes collègues n'auront pas besoin d'aller dans GLPI pour obtenir la simple réponse à la question "qu'est ce qui a été modifié ?". Ils verront en un coup d'oeil que la catégorie a été corrigée.

Ce n'est qu'un exemple : beaucoup d'autres situations nous poussent à lire l'historique récent.

GLPI est pour l'instant en service de manière restreinte mais la question de savoir ce qui a changé dans un ticket revient déjà très souvent.

P.S. : en effet j'utilise le modèle de ddurieux. Il m'a permis d'avoir quelque chose de présentable très rapidement.

Last edited by dethegeek (2013-12-17 12:31:39)

#10 2013-12-17 12:45:33

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Website

En utilisant l'affichage des derniers changements / logs je pense que vous pouvez rapidement mettre en évidence les derniers changements.

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Board footer