You are not logged in.
Bonjour,
J'ai un soucis sur mon GLPI avec l'envoie des mails pour les notifications.
Alors pour faire simple, nous avons 2 GLPI :
- Le GLPI actuel (celui qui est en production), qui est en version <0.78 (je n'ai pas le numéro de version exact) et qui tourne sur un Windows XP avec xampp.
- Le nouveau GLPI (en recette) qui est en version 0.84, installé sur CentOS 6
Lorsque je me connecte sur le Nouveau GLPI et que je crée un ticket avec suivi par mail, j'obtiens ce message d'erreur : http://hpics.li/2c906f8
Mes paramètres de notifications sont configurés comme ceci : image 2
j'ai mis localhost juste pour tester en dernier recours sinon je met l'IP locale de notre serveur de mail (192.168.X.X Lotus)
Je précise que le "GestionDesTickets" est paramétré exactement pareil sur le GLPI qui tourne actuellement chez nous (A la différence que celui-ci tourne sur un Windows XP avec xampp)
De même, en ligne de commande si je fais : "mail mon.adresse@mail.com" (avec un message du genre "test") je reçois bien le mail sur ma boite d'entreprise. Donc postfix fonctionne bien.
Avez-vous une idée ?
Si je n'ai pas été assez clair sur mon problème, n'hésitez pas à me demander plus de renseignements.
GLPI 0.84
CentOS 6
Apache 2.2.15
image 2 : http://hpics.li/a9a7183
(Désolé du double post, un seul lien autorisé par message)
Last edited by jumper33 (2013-11-15 16:13:52)
Bon au final j'ai réussi a faire marcher les notifications en modifiant le "GestionDesTickets" en "GestionDesTickets@localhost" par-contre quand je reçois mes mails dans Lotus je vois comme expéditeur "Root User" au lieu de "GestionDesTickets".
J'ai modifier le fichier main.cf de postfix en ajoutant un alias, j'ai créé le fichier sender_canonical dans lequel j'ai mis "root GestionDesTickets"
Du coup maintenant quand je fais "mail mon.adresse@mail.com" (avec un message du genre "test") je reçois bien mon mail venant de "GestionDesTickets" alors que quand je créé un ticket, je reçois toujours le mail de "Root User"
Une idée d'où ça peut venir ?
Le From des notifications correspond au courriel de l'administrateur
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)