You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour à tous,
J'ai installé sans problème GLPI 0.84.2 vendredi dernier, avec les plugins qui vont bien ainsi que la liaison LDAP.
Une fois mes utilisateurs importé j'avais simplement modifier l'utilisateur : glpi/glpi par un autre login et mot de passe, tout en conservant les droits.
En revenant lundi, il m'est impossible de me connecter à l'interface glpi avec l'utilisateur super-admin glpi que j'avais modifier. En premier lieu j'obtenais : login et/ou mot de passe erroné.
Après quelques recherches je suis tombé sur un sujet de ce forum conseillant d'insérer cette ligne dans le sql de glpi, qui permet de rétablir l'utilisateur super-admin glpi/glpi par défaut :
INSERT INTO `glpi_users` VALUES ('2','glpi','0915bd0a5c6e56d8f38ca2b390857d4949073f41','','','','',NULL,'0',NULL,'0','20','1',NULL,'0','1','2013-09-03 09:47:52','2010-05-06 09:31:04',NULL,'0','0','0','0','0',NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,'',NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL);
Suite à cela, lorsque j'essaye de me connecter j'obtiens ce message :
"Vous n'avez aucun droit pour vous connecter à cette application"
J'ai bien tenter d'appliquer les indications fournies dans ce sujet : http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=17229
Mais je ne trouve pas la table cité : glpi_users_profiles
Je suis donc preneur pour tout autre conseil/indications.
Merci à vous et bonne journée.
Je vais me répondre, après avoir trouver une solution, ça pourra toujours servir à quelqu'un.
Il a fallu que je recrée le compte glpi et que je réattribue les droits Super-Admin via la base de données.
Donc voici comment j'ai procédé étape par étape.
Connexion à mysql
mysql -u 'username' -p'password'
Afficher les bases de données
show databases;
Utiliser la base de glpi
use glpidb;
Afficher les tables de glpidb
show tables;
Afficher les users_id dans la table glpi_users
select * from glpi_users;
A ce moment la, j'ai constaté que l'utilisateur glpi n'était plus renseigné, j'ai donc utiliser la commande suivante (qui peut être trouvé dans /var/www/html/glpi/install/mysql/glpi.0.84.2-empty.sql) :
INSERT INTO `glpi_users` VALUES ('2','glpi','0915bd0a5c6e56d8f38ca2b390857d4949073f41','','','','',NULL,'0',NULL,'0','20','1',NULL,'0','1','2013-09-03 09:47:52','2010-05-06 09:31:04',NULL,'0','0','0','0','0',NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,'',NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL);
Une fois l'utilisateur recréé :
Afficher les users_id dans la table glpi_users
select * from glpi_users;
Le user_id était 2.
J'ai alors édité la table glpi_profiles_users en modifiant la valeur de profiles_id de 1 vers 4.
insert into glpi_profiles_users (id,users_id,profiles_id,entities_id,is_recursive,is_dynamic) values(2,2,4,0,0,1);
Après cela j'ai redémarrer apache et il m'a été possible de me connecter à l'interface GLPI avec l'utilisateur glpi/glpi avec les droits Super-Admin.
Vous n'aviez meme pas besoin de redémarrer apache
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Pages: 1
Topic closed