You are not logged in.
Pages: 1
bonjour,
merci a tout les gens passionnés qui on fait ce logiciel ..
je suis nouveau dans le forum et dans l'utilisation de GLPI et OCS Inventory, je trouve ces logiciels sympa.
je suis en formation de gestionnaire de parc, et lors de mon stage je me suis lance dans l'intal de ces 2 softs, apres quelques difficultées, ça marche plutot pas mal, mais je me comprends pas comment on peut gerer des peripheriques reseau tel que switchs routeurs ... etc comment remonte les infos sur GLPI et d'abort OCS ??? doit ton les creer avec leur IP ??, je me pose cette question car j'ai installe le pluging Archive qui gere la vue graphique ( enfin je crois), et je voudrais bien voir mes elements reseau.
Merci pour votre aide
Sebastien.
Sympa seulement ou carrément génial ?
On ne peut pas récupérer les équipements réseau car OCS ne les acquiert pas. Il faut le faire à la main.
GLPI 0.71.5 / OS : Windows 2000 Server - SP4 / Décompactage : 7zip
Installation : Package Ocs NG 1.0 - Navigateurs : Internet Explorer 7
Serveur : Apache 2.2.3 / Base : mysql 5.0.27 / Langage : PHP 5.2.0 / PhpMyAdmin 2.9.1.1
genial pardon,
pourtant dans la doc OCS , ils disent qu'il est capable de detecter tout les perif actif ??
sinon pour les creer, c'est seulement ds GLPI ou ds OCS et GLPI
merci sympa pour ton aide
L'explication est que OCS détecte les connexions IP, mais ne lit pas les propriétés des matériels correspondants et ne peut donc rien donner à GLPI à ce sujet (ce n'est pas HP Openview quand même).
GLPI 0.71.5 / OS : Windows 2000 Server - SP4 / Décompactage : 7zip
Installation : Package Ocs NG 1.0 - Navigateurs : Internet Explorer 7
Serveur : Apache 2.2.3 / Base : mysql 5.0.27 / Langage : PHP 5.2.0 / PhpMyAdmin 2.9.1.1
ok merci pour ta reponse
Pages: 1