You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-06-26 11:27:55

dreboul
Member
From: Valence
Registered: 2008-08-13

Ergonomie GLPI

Certains techniciens souhaitent améliorer l'ergonomie en ce qui concerne l'ajout/suppression pour le champ "Attribués A" dans la saisie de tickets.
En effet, si on veut modifier en même temps plusieurs champs (rajouter un suivi et changer le technicien en attribution) la manip est plus longue.

Est-ce que des évolutions sont prévues dans ce sens ?

J'ai helpé i

#2 2013-06-26 11:38:39

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Website

Re: Ergonomie GLPI

Avez vous des propositions sur le sujet ?

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

#3 2013-09-04 11:49:01

zim999
Member
Registered: 2011-02-25

Bonjour à tous,

Effectivement, vous avez raison.
Il est par exemple possible de s'inspirer de ce qui existe dans "Assistance/Tickets" lorsque l'on fait une recherche et que l'on ajoute un critère de recherche.

Exemple : On souhaite attribuer un ticket à trois techniciens.
Proposition de comportement:
1) On clique sur le petit "+" puis on ajoute le premier tech
2) Sans cliquer sur "actualiser" on reclique sur le petite "+" ; cela permet d'ajouter un second tech
3) Idem que l'étape deux pour ajouter le troisième tech

Avantages :
*Gain de temps : pas besoin d'actualiser entre chaque ajout/modification de tech
*Amélioration si les notifications (lors de la modification d'un ticket) sont activées : les trois tech reçoivent une seule notification. En effet, dans le cas contraire, le premier tech aurait reçu trois notifications, le second tech deux, et le dernier tech une.

#4 2013-10-04 15:23:53

micter59
Member
From: Lille (France, Nord)
Registered: 2013-10-04

Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet à la thématique large... j'espère que je ne me dérange pas. Sinon, n'hésitez pas à me le dire :-(

Alors voilà, cela fait 4 ans que j'utilise quotidiennement GLPI dans le service informatique d'une administration. Nous ne gérons pas un gros parc (un peu moins de 200 machines), mais GLPI rend vraiment de très bons services. Tous ces éléments cliquables (moniteurs, uc, périphériques, etc..) qui permettent d'aller rapidement voir ce que l'on veut c'est vraiment pratique. Reste à mon humble avis (de chimiste de naissance... même pas informaticien), il y a quelques éléments d'ergonomie qui pourraient être améliorés :
- Ajouter une pagination au niveau des "cartouches usagées" d'une imprimante. Nous avons certains copieurs ou imprimantes réseaux qui ont plusieurs années de service, et ils ont subit de nombreux changements de cartouches. Du coup, la partie "cartouches usagées" est bien chargée, et vient plomber le temps d'affichage de toute la page
- N'est-il pas possible de mettre un peu de produit vaisselle (ajax) pour certains formulaires, et ne pas recharger l'ensemble de la page ? Toujours dans la gestion des cartouches, l'installation d'une cartouche pourrait ne recharger que la partie concernée de la page, et pas l'ensemble. Cela fait un gain conséquent de temps de chargement dans certains cas.
- Les nouveaux boutons d'action de la version 0.84 ne sont pas toujours pratiques pour moi. Quand il n'y a qu'une seule action ("Fin de vie" pour une cartouche par exemple), elle devrait être affichée directement, plutôt que de devoir ouvrir la fenêtre, sélectionner l'action et appuyer sur valider.
- Un collègue m'a montré un peu de jquery pour rendre des champs "select" (les listes d'éléments... je ne trouve plus le terme exact en français) plus sympa, avec autocomplétion, ça pourrait être pas mal aussi. Je sais que ce ne sont pas des fonctions en plus, mais ça rend l'utilisation encore un peu plus plaisante et aisée.

Bon... sinon y'aurait bien quelques bricolages de css pour enjoliver un peu le tout, mais ça ne changerai rien à l'ergonomie (qui est déjà bonne, malgré ce que je note ici).

Voilà voilà. Je bidouille très peu en JS (jquery essentiellement), un peu en PHP, un peu plus en HTML/CSS. J'espère avoir un peu plus de temps plus tard pour éventuellement contribuer un peu, en tout cas autrement que verbalement :-D
@+ !

Michaël

Michaël

#5 2013-10-06 17:49:12

JMD
GLPI - Lead
Website

zim999 wrote:

*Amélioration si les notifications (lors de la modification d'un ticket) sont activées : les trois tech reçoivent une seule notification. En effet, dans le cas contraire, le premier tech aurait reçu trois notifications, le second tech deux, et le dernier tech une.

C'est déjà géré dans la prochaine version cette notion de notification.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#6 2013-10-06 17:51:50

JMD
GLPI - Lead
Website

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#7 2013-10-06 19:15:36

micter59