You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-04-09 09:18:06

FredG
Member
Registered: 2006-01-12
Posts: 30

Qques bug v0.65

#1 :
J'ai remarqué un petit bug dans le module de suivi. Il est possible de faire une recherche sur différents critères. Lorsque le critère "[Nobody]" est sélectionné pour l'option "Attribué à interne", glpi ne renvoi pas la liste des tickets non attribués. J'ai l'impression que le critère [nobody] est plutôt associé à "tous".

#2 :
Toujours dans le module de suivi, lorsque l'on saisit un fil, et que l'on plannifie une tache :
- si une description est saisie dans le fil, les dates sont bien mises en place dans le planning et le fil apparait correctement avec des dates de plannif après validation
- si le champ "description" reste vide et que seules des dates de plannif sont saisies, après validation, les dates sont bien mises en place dans le planning, le ticket passe à l'état plannifié, mais la colonne "Plannification" du fil reste à "aucune".

#3 :
Ensuite je me permets une remarque au sujet de l'affectation des statistiques, sans avoir de réponse sur la manière de faire mais peut être juste entamer une réflexion :

- Soit une intervention affectée à un technicien1
- Ce technicien ajoute un fil, une opération dans lequel il indique une durée d'intervention d'une heure
- Le technicien2 ajoute également un fil, une opération dans lequel il indique une durée d'intervention de 2 heures (il peut arriver qu'il y ait plusieurs intervenants sur un signalement, et glpi permet celà)
- Le technicien1 ajoute de nouveau un fil d'une heure et clotûre le ticket.

Lorsque l'on se rend dans le module de stat par technicien, les 4h d'intervention sont affectées au technicien à qui est attribuée l'intervention, alors que le technicien2 est intervenu pour la moitié du temps total. Il n'y a aucune trace de son intervention dans les stats.

Ne faudrait il pas attribuer le temps passé au responsable du fil plutôt qu'au responsable du ticket?

Bon çà fait un peu long à lire, mais je teste ;-)

Merci à vous
Un testeur préparant une mise en prod...

Last edited by FredG (2006-04-10 10:28:06)

Offline

#2 2006-04-09 14:06:19

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Qques bug v0.65

Merci de l'intérêt que vous portez à GLPI.

Ensuite je vais faire mon chieur (mais je vous assure qu'au final ça sert à tout le monde)  mais il est préférable de poster les remontées de bug une par une. C'est plus facile à gérer. On peut fermer les bugs au fur et à mesure de leur résolution.

Par ailleurs, ce n'est pas la peine de remplir en doublon sur le forum et le mantis. Nous avions lu votre rapport de bug sur le mantis et celui-ci a été affecté à une file.

Enfin si pouviez numéroter vos remarques dans votre post , c'est plus facile pour y répondre.

Merci d'avance wink


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2006-04-10 10:31:28

FredG
Member
Registered: 2006-01-12
Posts: 30

Re: Qques bug v0.65

J'ai retiré le bug signalé dans le Mantis, je n'avais pas vu que son état avait bougé.

J'ai numéroté les autres bugs trouvés, je les séparerai la prochaine fois. Je les ai pas signalé dans la Mantis pour avoir d'abord des retours et confirmer que je n'étais pas le seul à reproduire ces pbs.

Désolé, je recommencerai plus ;-)

Offline

#4 2006-04-25 12:18:19

FredG
Member
Registered: 2006-01-12
Posts: 30

Re: Qques bug v0.65

Bonjour,

N'ayant pas de retour sur ces signalements, je voulais juste savoir quelles étaient les suites à leur sujet et s'il était éventuellement nécessaire de les faire remonter dans le mantis pour suivi.

Merci à vous

Offline

#5 2006-04-25 15:02:34

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Qques bug v0.65

non pas besoin ils sont deja ici ils ne sont donc pas perdus.
Pour le moment nous avons un autre gors chantier nous les traiterons plus tard.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#6 2006-05-12 11:08:12

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Qques bug v0.65

le bug 1 ok je vois
le bug 2 impossible a reproduire ou je n'ai pas tout compris
le bug 3 en fait ca depend vraiment de comment est utilisé GLPI.
Dans certaines entités c'est la personne en charge du ticket qui resoud tout le ticket donc dans ce cas les stats sont bonnes. Par contre dans d'autres endroits plusieurs personnes interviennnent mais ca ne veux pas frocement dire que c'est ces personnes qui ajoute les suivis au ticket. Bref, ce n'est vraiment pas simple comme problème.
On doit pouvoir faire sortir les 2 types de stats de toute facon.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#7 2006-05-12 11:10:16

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Qques bug v0.65

Ensemble ajouté dans le bugtrack merci de commenté les tickets directement là bas
https://dev.indepnet.net:8080/glpi/ticket/555
https://dev.indepnet.net:8080/glpi/ticket/554


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB