You are not logged in.
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si vous connaissiez une méthode pour migrer GLPI proprement de la version 0.83 à la version 0.84. Attention ! Ce n'est pas tout ! Mon GLPI actuel est installé sur un Ubuntu 08.04 qui ne supporte pas PHP 5.4 (prérequis à GLPI 0.84)
Donc j'ai préparé une nouvelle machine sous un ubuntu 12.04, j'ai installé les versions apache / php / mysql et là je ne sais pas que faire :
Une simple copie des /var/www/glpi et /var/www/ocsng + un export / import des bases mysql fonctionnera ?
Ou faut-il que j'installe les dernieres versions proprement et que j'importe les bases ensuite ?
Merci de vos lumières.
Bien à vous
Cédric
La version PHP nécessaire pour GLPI 0.84 est 5.3.0 minimum
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Oui c'est exact, je me suis trompé avec toutes ces versions. Il s'avère qu'Ubuntu 08.04 ne supporte que PHP 5.2 donc j'ai toujours besoin de migrer
Bonjour,
Personnellement, j'ai fait la meme manip il y a peu.
Sur l'ancien serveur : Faire Accueil >Administration >Maintenance > Faire un backup SQL.
Ensuite, faire une copie du dossier GLPI\Files\
Sur le nouveau serveur : copier le contenu du dossier files (les dossiers avec un "_" devant ne nécessite pas d'être copié hormis le dossier _dumps qui contient le backup réalisé dans le menu maintenance ci dessus).
Aller sur GLPI du nouveau serveur, Accueil >Administration >Maintenance et restaurer le backup fait sur l'ancien serveur. A la fin, GLPI fera sa MAJ de base si changement de version. Reste a installer les eventuels plugins.
C'est comme ça que j'ai fait.
Ubuntu server 12.04.1 / GLPI 0.84.2
Apache/2.2.22 - PHP/5.3.10-1 - MySQL: 5.5.32
Je viens de faire exactement ce que vous m'avez indiqué et voici l'erreur que j'obtiens lors de la mise à jour de la base :
Fatal error : Call to a member function fetch_assoc() on a non-object in /var/www/glpi/inc/dbmysql.class.php on line 298
Bonjour,
Vous n'êtes pas le seul visiblement http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=33460
Je n'ai pas eu d'erreur de ce type de mon coté.
Désolé mais mes compétences sont limités en php/mysql
Ubuntu server 12.04.1 / GLPI 0.84.2
Apache/2.2.22 - PHP/5.3.10-1 - MySQL: 5.5.32