You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-09-13 15:05:32

dethegeek
HELPER
From: France
Registered: 2013-09-03
Posts: 588
Website

[corrigé] formcreator v1.7.5+ liste d'items vide ou incorrecte

Bonjour

j'ai cherché et trouvé un bug dans le module form creator. J'utilise GLPI v0.83.91 et form creator v1.7.5

Quand je crée un formulaire avec une combobox listant les lieux (et cela devait aussi se produire pour les ordinateurs) la combobox est populée avec des entrées vides.

Je teste GLPI pour un possible usage à l'avenir. Dans mes essais les lieux ont été créés, détruits puis recréés. La création a lieu grâce au plugin data injection.

Par cette suite d'évènements, les lignes de la table glpi_locations ont des identifiants supérieurs à 1 et le code récupérant les noms des lieux y est sensible car les identifiants des lieux présents dans la table commencent au delà de 1.

Le fichier formcreator/front/helpdesk.class.php devrait être modifié de cette manière (ligne 206)

            case PluginFormcreatorQuestion::ITEM: // item listing
                echo '<select name="question_' . $id . '">';
                $retour = self::getTabItem($tab['value']);
                foreach ($retour as $i => $ligne) {
                    echo '<option value="' . $ligne["name"] . '">' . $ligne["name"] . '</option>';
                }
                echo '</select>';
                break;

je ne peux pas encore migrer en GLPI v0.84.x à caude de plugins incompatibles. Le bug est toujours présent à ce jour dans la dernière version du fichier. Voir ici, ligne 216 : https://forge.indepnet.net/projects/for … .class.php

Last edited by dethegeek (2013-09-25 14:46:12)

Offline

#2 2013-09-16 10:46:32

dethegeek
HELPER
From: France
Registered: 2013-09-03
Posts: 588
Website

Re: [corrigé] formcreator v1.7.5+ liste d'items vide ou incorrecte

J'en ai profité pour améliorer ce bout de code en utilisant la liste déroulante avec recherche de GLPI. Je ne connais pas assez bien le code pour être sûr de ne pas introduire de problème, mais cela semble fonctionner.

            case PluginFormcreatorQuestion::ITEM: // item listing
                Dropdown::show('Location',array('name' => 'question_' . $id));
                break;

Offline

#3 2013-09-25 13:34:21

nicotontige
Member
Registered: 2011-06-15
Posts: 137

Re: [corrigé] formcreator v1.7.5+ liste d'items vide ou incorrecte

Bonjour,

Une nouvelle version est à jour concernant ce problème.
Cependant, je n'ai pas utilisé votre modification, car il posait des problèmes pour le retour d'informations dans le ticket.

Merci de votre retour tout de même.

Cordialement,

Offline

#4 2013-09-25 14:45:49

dethegeek
HELPER
From: France
Registered: 2013-09-03
Posts: 588
Website

Re: [corrigé] formcreator v1.7.5+ liste d'items vide ou incorrecte

Merci !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB