You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-09-12 10:00:26

Romain R
Member
Registered: 2013-09-12

Créer un ticket et pouvoir lui donner une solution

Bonjour,

Nous utilisons un formulaire Access pour la hotline depuis 1998, afin de pouvoir évoluer vers quelque chose de plus "suivi" nous aimerions migrer vers GLPI (et en même temps remplacer Gimi Inventaire qui n'est pas un bon logiciel, avis personnel après 3 ans de pratique et de maintenance payante).

J'essaye de paramétrer le système de tickets afin de correspondre au mieux à notre formulaire,

A savoir "Demandeur, Matériel/Logiciel lié, Service..." pour l'ensemble des champs j'ai à peu près trouvé mon bonheur.

Reste un point sur lequel je n'arrive pas à paramétrer GLPI, notre formulaire inclut le problème (qui pourrait correspondre à description) et la solution, cela se fait en une seule saisie lors de la hotline.

Sous Glpi il faut créer en premier le ticket afin de lui donner une solution, ce qui alourdit la tâche par rapport à notre formulaire, est-il possible de paramétrer cela quelque part ? Ou de ruser pour arriver à un fonctionnement.

Les solutions sont importantes dans le sens ou elles peuvent alimenter une base et c'est une feature que j'aimerais conserver.

Merci.

Board footer