You are not logged in.
Pages: 1
bonjour,
je suis nouveau dans l'utilisation de ce super outil GLPI.
j'ai pas mal avancé sur la configuration en intégrant GLPI 0.84.1 / FusionInventory et OCS.
il y a pour le moment un point que je n'arrive pas à resoudre, c'est la liaison entre ordinateur et switch.
Il me serait extrement utile de savoir sur quel port de switch est relié un ordinateur et il me semble que cela doit etre possible à réaliser avec glpi mais cela ne fonctionne pas chez moi.
J'ai un switch Cisco Niv 3 que j'ai reussi à interroger via FusionInventory en SNMP. La liste de chaque port est bien remontée dans l'inventaire.
J'ai ensuite inventorié un poste via OCS qui remonte également bien dans l'inventaire.
Le seul point noir pour moi c'est que dans l'onglet Port Reseau de l'ordinateur, il me montre bien ma carte réseau avec l'ip et sa mac associé mais la colonne "connecté à " est en non connectée.
Je pensais que c'était ici, ou directement sur le switch, que la liaison apparaîtrait.
J'ai vu sur d'autres sujets qu'il fallait vérifier que la table Arp soit interrogeable en snmp et c'est bien le cas.
Pourriez-vous m'aider ? cette fonctionnalité est-elle bien active et si oui, comment la liaison se fait-elle, en interrogeant la table Arp et mac-adresse ?
J'ai surement raté une étape mais je sèche. Le poste est dans un Vlan particulier, cela a-t-il une incidence ?
merci
Last edited by manjik21 (2013-09-10 14:18:06)
Normalement, c'est plutot l'inverse, tu as le pc inventorié avant. (T'es en quelle version du plugin Fusion?)
Sur le switch, t'as des ports connectés?
merci de ton intérêt,
la version du plugin Fusion est 0.84+1.1
Concernant le switch, mes ports semblent effectivement connectés puisque :
- ils sont en vert dans la représentation graphique
- les noms de ports sont bien renseignés dans la colonne avec le MTU / la vitesse / le statut interne / Dernier changement / le trafic / mac interne et Vlan
- l'icone connexion est également active sur les ports connectés
par contre, les postes n'apparaissent pas dans la colonne "connecté à"
voici un screen concernant mon propre poste au niveau de la vue du switch surlequel il est branché :
http://imageshack.us/photo/my-images/850/1sew.jpg/
par contre, je viens d'inventorier un switch d'accès niv 2 et l'interconnexion est bien visible (peut etre grace au protocole cdp ?)
Last edited by manjik21 (2013-09-10 18:32:19)
niv2 = niveau du switch, pas l'authentification SNMP?
oui c'est ca
j'ai un switch niv3 qui fait le routage entre les vlan et des switch d'accès pour la commutation uniquement
mon poste est sur le switch niv 3 mais non connecté automatiquement
un autre poste est sur un commutateur cisco niv 2 mais le problème est identique, tout semble ok au niveau snmp sur les switch mais les ordi ne sont pas "connectés"
j'ai declaré une communauté SNMP public en read only 2c sur mes switchs
peux-tu m'expliquer comment glpi fait la liaison entre un commutateur et un ordi ? cela me mettrait peut-etre sur la voie. J'oublie surement un truc ou le modele snmp est peut etre pas le bon, je pige pas, tout semble pas mal pourtant
merci de ton aide
bonne soirée
l'adresse mac
Je me doutait merci de ta réponse
Donc en toute logique, cela vient du modèle SNMP utilisé sur mon switch qui pourtant correspond bien au niveau ios
l'adresse mac de mon poste est bien remontée de facon correcte par OCS
Aurais-tu une idée sur la façon de procéder pour essayer de comprendre pourquoi le snmp ne remonte pas la mac associé à un port ? je suppose que le modèle snmp interroge la mac adresse table ?
peut être que le modèle snmp que tu ulise n'est pas bon, fais un snmpwalk -On -v 2c -c public ip .1 > fichier.log et envoi le moi (d.durieux@siprossii.com)
c'est fait
un grand merci
Bonjour,
je voulais savoir si tu avais bien reçu mon mail, la pièce jointe étant un peu volumineuse
merci de ton retour
Bonne journée
oui mais je suis sous l'eau là
pas de problème, je voulais juste etre sur que tu avais reçu les infos...
No problème
bon courage
Pages: 1