You are not logged in.
Bonjour,
Je tente d'installer la dernière version de glpi (0.8.4).
Tout se déroule correctement (installation, base de donnée), néanmoins lorsque je tente de me connecter après installation, je suis redirigé vers une page "accès refusé" indiquant "L'action que vous avez demandée n'est pas autorisée. Recharger la page précédente avant de faire une action à nouveau.".
Installation effectuée plusieurs fois, avec différentes bases de données, toujours le même problème.
L'hébergeur est 1and1.
En allant voir ma table glpi_users je constate que les mots de passes sont du type "fea087517c26fadd409bd4b9dc642645".
Est-ce normal ? J'ai tenté l'accès en utilisant les MDP de ma table users, sans succès.
Les identifiants sont bons (glpi, tech, etc...). Même en modifiant les MDP (pour glpi par exemple), l'accès m'est désespéramment refusé...
Ai-je raté quelque chose ? Y a t'il une manip à faire chez 1and1 ?
Toute aide sera appréciée. Merci d'avance.
Benjamin
1and1? t'aime prendre des risques
T'as bien rechargé la page de login avant d'entrer ton mot de passe?
Merci pour la réponse.
En effet, mais j'ai déjà une boutique prestashop sur 1and1 et pour le moment par trop de soucis, alors... On verra pour changer après.
Sinon par recharger tu entends F5 ? Si c'est le cas, oui bien entendu (j'ai même testé de différents PC)
Est-ce normal que dans me table glpi_users les mots de passe soient stockés de cette manière ? (peut être est-ce crypté ??)
Le problème peut venir de 1and1 ?
Merci
Oui ils sont cryptés pour des raisons de sécurité évidentes
OK, il faut excuser mes compétences limitées dans ce domaine...
Du coup cela ne résout pas mon problème. L'installation semble super simple, qu'ai-je pu rater ?
Y a t'il des fichiers à supprimer après la procédure d’installation (ou une autre manipulation).
J'ai tenté 5 fois l'installation avec 2 BDD différentes... tjs idem, aucun des identifiants / mdp par défaut ne fonctionnent
Des retours sur d'autres utilisateurs qui auraient les mêmes soucis ? Également 1and1 ?
Cordialement,
Après une installation neuve, se connecter avec glpi/glpi
Bonjour,
Oui bien entendu . J'indique glpi pour l'identifiant et le MDP.
J'ai tenté une nouvelle installation sur d'autres répertoires, modifié les droit d'accès de mes fichiers ( après installation neuve ils sont en "0604" (adwfr) est-ce normal ?)
J'ai réussi une fois à me connecter après une nouvelle install, 30 minutes plus tard plus rien ...
Étrange tout de mémé !
Merci en tous cas pour votre aide.
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez le même soucis que moi mais depuis quelques versions déjà je suis obliger de désactiver le check du HTTP_REFERER car certains de mes sites distants passe par des proxy pour acceder à GLPI.
Sur la version 0.84.2 il faut commenter la ligne 162: Toolbox::checkValidReferer(); du fichier /inc/includes.php
A+