You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-07-26 14:01:37

manu33
Member
Registered: 2012-02-08
Posts: 2

Enrichissement des statuts

Bonjour,


Je n'ignore pas que c'est un sujet de discussion qui revient de temps en temps.



Concernant les statuts des tickets d'incident, est il envisageable de pouvoir les enrichir ? (je lance un sujet /débat là!!)



Actuellement, nous avons
>Nouveau
>En cours (attribué)
>En cours (planifié)
>Résolu
>Clos



Les notions "d'en cours" peuvent être sujet à une date d'échéance.



  • Responsable support, il m'arrive de vouloir (souhaiter ...? smile ) mettre en ticket sous surveillance (par exemple, un équipement dont l'intervenant à réglé le problème et que je souhaite surveiller pendant une période donnée.
    La mise en attente reste alors trop vague par rapport à la réalité (en attente utilisateur en congés, en attente de reproductibilité .... , hors là, le problème est résolu, j'attends d'observer le comportement avant de clore..)

    Au dela, je pense que cela implique une réflexion au niveau des SLA, des calculs de délai de résolution (.....) .., qui doit pouvoir affecter le status en question ... ,  mais le débat (en tout cas au niveau des dev et CP!) ne me parait pas inconvenant.




  • Certain tickets, par contre , sont à clore "refusé"  (avec une explication!).


Ces deux pistes ne sont que des exemples des cas que je/j'ai rencontre(é) .. il y en a surement d'autres!

Je n'ignore pas que les intitulés  des statuts dans GLPI ont été définis dans le cadre d'une démarche ITIL , cependant ,  ca ne me parait pas contraire de pouvoir rajouter certains status à cette démarche .. non ?


Bien cordialement,
Manuel.

Last edited by manu33 (2013-07-26 14:04:23)

Offline

#2 2013-07-26 14:02:51

manu33
Member
Registered: 2012-02-08
Posts: 2

Re: Enrichissement des statuts

j'ignore qui a choisi les termes en fonction du nombre de message, il a un certain sens de l'humour ! smile

Inscrit : 2012-02-08
Messages : 1
Glpien dubitatif

Inscrit depuis 1 an 1/2, 1er message .. comme quoi, je lis, je regarde mais ne poste pas pour ne rien dire big_smile .. ou presque!

Last edited by manu33 (2013-07-26 14:03:26)

Offline

#3 2013-08-28 17:03:29

Yoan84
Member
Registered: 2013-08-28
Posts: 63

Re: Enrichissement des statuts

Bonjour

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'il faille ajouter la possibiliter de gérer les statuts des tickets.

J'aimerais pouvoir en supprimer ou en ajouter.
Je penses que cela doit être possible en cherchant bien dans la base de données la table qui devrait contenir ces statuts.
Je mène mon enquête...

Cordialement
Yoan

Offline

#4 2013-08-28 17:09:09

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Enrichissement des statuts

Non ce n'est pas possible. Il y a déjà pas mal de réponse à ce sujet sur le forum


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB