You are not logged in.
Re bonjour,
Je continu mon bonhomme de chemin parmi vous.
J'ai configuré une connexion à notre AD Windows, qui semble fonctionner.
Je vous laisse juger de mon paramétrage et de la connexion avec la capture en bas du post.
(Pour tout ce qui suit, il faut noter que j'ai aussi essayé la même chose sans le "filtre de connexion".)
Cependant lorsque je vais dans Administration / Utilisateurs.
Et que je souhaite utiliser "Liaison annuaire LDAP".
Puis dans Importation de Nouveaux Utilisateurs.
Lorsque je clique sur Rechercher il ne me trouve aucun utilisateur.
Est ce normal selon vous ?
J'ai avancé un peu.
Dans Basedn, quand je met ou=Administrateurs,dc=xxx,dc=fr dans j'arrive à remonter les utilisateurs et groupes de cette OU.
J'ai même essayé avec le filtre (objectClass=user) pour ne remonter que les utilisateurs sans les groupes.
Ça fonctionne.
Par contre quand je remplace l'OU Administrateurs par Users, il ne me remonte pas les utilisateurs.
Même résultat avec ou sans filtre.
Pourtant vous constatrez que l'OU existe avec la capture ci-dessous.
Vous ne le voyez pas mais cette OU comporte bien des utilisateurs.
Enfin dernière difficulté, mes utilisateurs sont dans le groupe surligné en bleu !
J'ai bien peur que le nom à rallonge m'apporte des complications ...
Des idées ?
Last edited by lopezmathieu (2013-08-14 12:12:08)
Note à moi même :
J'ai collé un utilisateurs dans l'OU Serveurs pour tester, et j'arrive bien à voir les utilisateurs de cette OU !
Il me semble que les OU matérialisées par le dossier "lisse" ne sont pas accessibles.
Si vous avez des tuyaux pour faire fonctionner mon OU avec le nom à rallonge, des espaces et des accents !
En fait, il faut l'écrire tel quel ...
ou=Gestion des Stratégies Windows par UO,dc=xxx,dc=fr
En espérant que mon monologue en aide certains !
Bonjour,
vous pouvez tester ainsi :
Pour avoir les utilisateurs de l'OU Gestion des stratégies Windows par UO
Basedn : OU=Gestion des stratégies Windows par UO,DC=dis**,DC=fr
DN du compte : CN=administrateur,CN=Users,DC=dis**,DC=fr
Penser à supprimer les étoiles et mettre votre champs correspondant, et faire la modification sur le dn du compte si besoin.
Pour avoir les utilisateurs de l'OU Users
Basedn : CN=Users,DC=dis**,DC=fr
DN du compte : CN=administrateur,CN=Users,DC=dis**,DC=fr
Penser à supprimer les étoiles et mettre votre champs correspondant, et faire la modification sur le dn du compte si besoin.
Par contre il serait judicieux de ne pas utiliser le compte administrateur pour la connexion AD et GLPI. Mais d'utiliser simplement un nouveau compte avec comme seul groupe utilisateurs du domaine.
Edit : Je n'avais pas vu la dernière réponse avant l'envoi de la mienne
Last edited by Lud0 (2013-08-14 12:25:20)
Par contre il serait judicieux de ne pas utiliser le compte administrateur pour la connexion AD et GLPI. Mais d'utiliser simplement un nouveau compte avec comme seul groupe utilisateurs du domaine.
Ok je note pour ça. Merci