You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
opensuse 12.1
glpi 0.83.6
bonjour,
J'avais exactement le même souci que celui signalé dans le post http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=32933
J'ai pu activer le plugin Themes en suivant la recommandation indiquée dans ce post qui consiste à créer le dossier ...glpi//files/_plugins/themes/BlackGLPI avec BlackGLPI dossier vide. Cependant, je n'arrive pas à afficher au niveau de l'onglet 'Plugins' puis 'thèmes' le thème BlackGLPI pour pouvoir l'appliquer. Seul, le thème GLPI par défaut est visible.
L'auteur de ce post (vincent31000) a pu dépasser ce problème en mettant à jour sa version php de 5.2.6 à 5.3. Mais moi, je n'ai pas ce souci car opensuse 12.1 embarque nativement la version PHP 5.3.17.
Si quelqu'un à déjà une piste pour que j'arrive à afficher le thème BlackGLPI pour pouvoir l'appliquer , merci de bien vouloir m'aiclairer.
Last edited by raspoutchia (2013-08-02 16:23:30)
j'ai regardé aussi le post suivant : http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=30987
l'auteur (joebar31) a résolu le problème d'affichage du thème BlackGLPI en réglant un souci de droits mais n'a pas indiqué de quels droits il s'agit ni sur quels répertoires/fichiers il les a appliqués.
en ce qui me concerne j'ai mis les droits rwxr-xr-x et le propriétaire apache (wwwrun) au niveau des répertoires/fichiers suivants mais ça ne marche toujours pas :
répertoire .../plugins/themes ainsi que tous les fichiers de ce répertoire, y compris BlackGLPI.zip
répertoire .../files/_plugins/themes/
répertoire .../files/_plugins/themes/BlackGLPI
si quelqu’un peut m’éclairer sur ce point, je suis preneur.
Last edited by raspoutchia (2013-08-04 11:19:36)
un petit up ce matin histoire de ne pas sombrer dans l'oubli,
merci de votre aide
je viens d'effectuer la mise à jour de la version glpi de 0.83.6 à 0.83.91 mais j'ai toujours le même problème,
je tourne en rond,
merci de votre aide.
un petit up cet après-midi histoire de ne pas se faire oublier.
SOS, SOS, ...
je ne suis tjrs pas arrivé à afficher le thème BlackGLPI pour pouvoir l'appliquer,
je crois que je n'y arriverais jamais sans votre aide,
merci de votre retour.
Last edited by raspoutchia (2013-09-25 12:17:02)
bonjour,
j'ai du nouveau ce matin concernant mon problème,
j'ai supprimé les dossiers vides 'themes' et 'BlackGLPI' que j'avais précédemment mis au niveau du dossier _plugins selon le chemin /files/_plugins/themes/BlackGLPI puis j'ai activé le mode debug de GLPI,
voilà, ce que je reçois comme message d'erreur lorsque j'essaie d'installer le plugin themes :
Fatal error: Call to undefined function wddx_serialize_value() in /srv/www/htdocs/inc/toolbox.class.php on line 452
ci-après un extrait du fichier toolbox.class.php mettant en évidence la ligne 452 :
if (in_array($errno, $user_errors)) {
$err .= "Variables:".wddx_serialize_value($vars, "Variables")."\n"; (<----- ligne 452)
}
est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
merci de m'indiquer ce qu'il faut faire pour le résoudre.
Last edited by raspoutchia (2013-09-27 11:36:58)
bonjour,
mon problème est résolu grâce à l'adoption de la solution radicale qui consiste à refaire l'installation à neuf d'opensuse 12.1 et de glpi et je n'ai eu aucun mal à appliquer le thème BlackGLPI.
Pages: 1
Topic closed