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Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis dans le déploiement de GLPI au sein de mon entreprise.
En effet, j'ai configuré les notifications par email. Jusque là pas de problème il s'agit du compte mail OVH de ma société. Les données smtp sont entrées correctement avec le port 587 qui est préféré.
Le problème survient lors de la création d'un ticket par les utilisateurs. En effet, ils créent leur ticket sans problème mais dans le message disant que cela a été validé il y a "Erreur dans l'envoi du courriel" "SMTP Error: Could not connect to SMTP host".
Ce problème est surprenant sachant qu'il survient lors du premier envoie. En effet, dans un laps de temps inconnu j'ai l'impression que la fonction mail va fonctionner (une fois qu'une personne a fait un premier essai avec la remontée de l'erreur).
Mon GLPI est sur DEBIAN.
En vous remerciant par avance de vos réponses
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bonsoir Obare
je configure équalement glpi sur debian squeeze. mais je n'arrive pas a configurer le suivi par mail.
j'ai besoin d'aide SVP
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Je t'invite a faire un autre sujet, celui ci étant pour la résolution d'un problème.
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Bonjour
Est-ce que celà marche dans Setup > Notifications > Email follow up configuration > Send a test email to the administrator ?
Prod: GLPI 0.83.8 / Windows 2008 x64 / PHP 5.4.14 x64 / IIS 7.5 / MySQL 5.6.10-community x64
Dev: GLPI 0.83.8 / Windows 2008 x64 / PHP 5.4.14 x64 / IIS 7.5 / MySQL 5.6.10-community x64
Worldwide: ~6000 PC, ~700 servers, ~6000 users, ~165000 tickets, ~590 entities
Raynet is ARaymond (http://www.araymond.com) IT service management
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Bonjour vlegros,
Oui cela fonctionne très bien aucun problème à ce niveau et je le reçois bien(c'est d'ailleurs pour cela que je suis surpris) !
Je me permet de joindre le message d'erreur rencontré lors du post d'un ticket (le ticket bien posté mais le mail ne part pas tout le temps).
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Bonjour désolé je ne vois pas.
Question bete : vous utilisez bien la methode smtp pour l'envoi, pas php (qui peut etre paramétrée différemment dans le php.ini)
Prod: GLPI 0.83.8 / Windows 2008 x64 / PHP 5.4.14 x64 / IIS 7.5 / MySQL 5.6.10-community x64
Dev: GLPI 0.83.8 / Windows 2008 x64 / PHP 5.4.14 x64 / IIS 7.5 / MySQL 5.6.10-community x64
Worldwide: ~6000 PC, ~700 servers, ~6000 users, ~165000 tickets, ~590 entities
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Alors effectivement j'utilise bien la méthode SMTP avec comme smtp celui fourni par OVH via mon hébergement mutualisé (de la société).
Une configuration de la méthode PHP réglerai le problème? Je n'ai aucune idée de la méthode à utiliser :s
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Non, il vaut mieux rester en smtp.
Par contre, je ne comprends pas que ca marche dans un cas, et pas sur les notifs. avez vous des logs dans files\_log ?
je crois que c'est un fichier mail.log de mémoire
Last edited by vlegros (2013-07-30 13:32:44)
Prod: GLPI 0.83.8 / Windows 2008 x64 / PHP 5.4.14 x64 / IIS 7.5 / MySQL 5.6.10-community x64
Dev: GLPI 0.83.8 / Windows 2008 x64 / PHP 5.4.14 x64 / IIS 7.5 / MySQL 5.6.10-community x64
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alors les erreurs sont dans php-error et j'ai effectivement un soucis:
2013-07-30 09:43
Warning(2): fsockopen(): unable to connect to smtp.lesimproductibles.com:587 (php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known)
Backtrace :
Mais ce qui est surprenant c'est que ça va fonctionner le reste du temps. On dirait que le serveur perd sa connexion est-ce possible que la demande relance la dite connexion pour la fois suivante?
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malheureusement je ne sais pas ... dsl
A tout hasard en mettant l'IP du serveur au lieu de smtp.xxx
i.e 213.186.33.20 je pense ?
Last edited by vlegros (2013-07-30 15:23:11)
Prod: GLPI 0.83.8 / Windows 2008 x64 / PHP 5.4.14 x64 / IIS 7.5 / MySQL 5.6.10-community x64
Dev: GLPI 0.83.8 / Windows 2008 x64 / PHP 5.4.14 x64 / IIS 7.5 / MySQL 5.6.10-community x64
Worldwide: ~6000 PC, ~700 servers, ~6000 users, ~165000 tickets, ~590 entities
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J'ai fait la modification, je vais attendre quelques heures et je vous tiens au courant.
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Malheureusement le même problème persiste.
Je ne comprends pas le fait que ce soit la première requête de la journée seulement qui bloque...
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Bonjour,
Je suis probablement complètement à l'ouest, mais n'y aurait-il pas sur le serveur SMTP un système de genre 'graylisting' qui refuserait systématiquement le premier mail d'un émetteur/ ou pour un destinataire ?
Il faut savoir que c'est un mode anti spam assez efficace, puisque les serveurs SMTP standard retentent au moins une fois après un rejet, alors que les 'spambot' n'ont généralement pas cette patience.
Si c'est le cas, il faudrait alors installer un serveur SMTP local (sur le serveur DEBIAN), configuré pour envoyer tout le mail sortant vers OVH, et préciser à GLPI d'utiliser ce SMTP local.
A+,
Pascal
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Effectivement ce type de sécurité correspond à mon problème.
Cependant je ne pense pas que tout le monde fasse cette manipulation avec glpi je pense que la fonction serait incluse si c'était bien le problème?
N'y aurait-il pas moyen de contourner le problème, d'utiliser un autre smtp connu qui n'aurait pas ce blocage? Comment faites vous de votre côté?
Merci d'avance
Last edited by obare (2013-08-01 17:23:35)
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Bonjour,
Perso, que ce soit sur le site de mon entreprise ou chez moi, j'ai un serveur SMTP local : hors de question que toutes les machines de mon LAN perso ou de ma boite aient le droit de taper du port SMTP à l'extérieur
Du coup,en effet, je n'ai pas de contraintes...
Ceci dit, au boulot, quand nous livrons une machine Unix, nous installons toujours un SMTP dessus (normalement, celui de la distro) en configuration 'smarthost' : tout le courrier qui n'est pas local est renvoyé vers notre vrai serveur SMTP.
Si le problème rencontré est bien de type graylisting, cette installation locale d'un SMTP 'tampon' devrait résoudre le problème.
Mais ceci nous éloigne de GLPI Il s'agit plutôt d'une stratégie d'entreprise.
Cordialement,
Pascal
Last edited by sibsib (2013-08-01 19:02:13)
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Merci pour ta réponse sibsib.
Effectivement on quitterai le contexte de GLPI et cela devient un peu trop compliqué pour moi ne touchant pas encore comme il faut linux.
Du coup je vais essayer de trouver une solution sur d'autres forum pour la mise en place du dit smtp local avec redirection.
Merci à vous
Last edited by obare (2013-08-16 12:03:17)
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Bonjour bonjour,
Je reviens vers vous après la mise en place du fameux relais SMTP.
Alors mon problème a évolué. Donc le relais fonctionne très bien par contre il y a toujours un soucis avec l'envoi du premier mail. En effet, avant ce premier mail était complètement perdu. Maintenant ce premier mail va arriver en même temps que le message que je recevrai pour m'indiquer que j'ai supprimé le ticket... ("grâce" au relais?)
voici les logs:
Aug 16 10:34:45 debian postfix/qmgr[8300]: 4F6F6B9DA8: removed
Aug 16 10:50:21 debian postfix/smtpd[12682]: connect from localhost[127.0.0.1]
Aug 16 10:50:21 debian postfix/smtpd[12682]: C8145B9DA7: client=localhost[127.0.0.1]
Aug 16 10:50:21 debian postfix/cleanup[12686]: C8145B9DA7: message-id=<GLPI-24.1376643021.1825285190@debian>
Aug 16 10:50:21 debian postfix/qmgr[8300]: C8145B9DA7: from=<thomas@blabla.com>, size=4290, nrcpt=1 (queue active)
Aug 16 10:50:21 debian postfix/smtpd[12682]: disconnect from localhost[127.0.0.1]
Aug 16 10:50:41 debian postfix/smtp[12687]: C8145B9DA7: to=<thomas@blabla.com>, relay=none, delay=20, delays=0.04/0.01/20/0, dsn=4.4.3, status=deferred (Host or domain name not found. Name service error for name=ns0.ovh.net type=A: Host not found, try again)
Aug 16 11:00:09 debian postfix/qmgr[8300]: C8145B9DA7: from=<thomas@blabla.com>, size=4290, nrcpt=1 (queue active)
Aug 16 11:00:29 debian postfix/smtp[12702]: C8145B9DA7: to=<thomas@blabla.com>, relay=none, delay=608, delays=588/0.01/20/0, dsn=4.4.3, status=deferred (Host or domain name not found. Name service error for name=ns0.ovh.net type=A: Host not found, try again)
Aug 16 11:15:09 debian postfix/qmgr[8300]: C8145B9DA7: from=<thomas@blabla.com>, size=4290, nrcpt=1 (queue active)
Aug 16 11:15:29 debian postfix/smtp[12735]: C8145B9DA7: to=<thomas@blabla.com>, relay=none, delay=1508, delays=1488/0.01/20/0, dsn=4.4.3, status=deferred (Host or domain name not found. Name service error for name=ns0.ovh.net type=A: Host not found, try again)
Aug 16 11:44:50 debian postfix/smtpd[12784]: connect from localhost[127.0.0.1]
Aug 16 11:44:50 debian postfix/smtpd[12784]: 6E07EB9DAC: client=localhost[127.0.0.1]
Aug 16 11:44:50 debian postfix/cleanup[12787]: 6E07EB9DAC: message-id=<GLPI-24.1376646290.1197199881@debian>
Aug 16 11:44:50 debian postfix/qmgr[8300]: 6E07EB9DAC: from=<thomas@blabla.com>, size=4313, nrcpt=1 (queue active)
Aug 16 11:44:50 debian postfix/smtpd[12784]: disconnect from localhost[127.0.0.1]
Aug 16 11:44:50 debian postfix/smtp[12788]: 6E07EB9DAC: to=<thomas@blabla.com>, relay=ns0.ovh.net[213.186.33.20]:587, delay=0.32, delays=0.04/0.02/0.15/0.12, dsn=2.0.0, status=sent (250 ok 1376646318 qp 19223)
Aug 16 11:44:50 debian postfix/qmgr[8300]: 6E07EB9DAC: removed
Aug 16 11:45:09 debian postfix/qmgr[8300]: C8145B9DA7: from=<thomas@blabla.com>, size=4290, nrcpt=1 (queue active)
Aug 16 11:45:10 debian postfix/smtp[12788]: C8145B9DA7: to=<thomas@blabla.com>, relay=ns0.ovh.net[213.186.33.20]:587, delay=3288, delays=3288/0/0.13/0.13, dsn=2.0.0, status=sent (250 ok 1376646337 qp 19509)
Aug 16 11:45:10 debian postfix/qmgr[8300]: C8145B9DA7: removed
Si je comprends bien il ne trouve pas le serveur smtp...
Last edited by obare (2013-08-16 12:04:20)
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