You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-05-28 00:03:56

drambeau
Member
From: Grenoble, France
Registered: 2005-04-18
Posts: 66

Mode de fonctionnement de la synchro auto du plugin OCSinventory ?

Bonjour,

Pouvez vous nous indiquer comment fonctionne le nouveau plugin pour la synchronisation automatique ?

Je fais actuellement des tests avec les dernières version de GLPI et OCS et cela ne semble pas fonctionner.

J'ai effectué le réglage sur 120 secondes pour le paramètre "Rafraichir les information du processus chaque" pas d'import malgré des consultations dans GLPI, même résultat avec 20 secondes.
Pour récupérer les nouveau ordinateurs j'ai dû faire une importation manuelle par "importation des nouveaux ordinateurs".

Offline

#2 2013-06-07 11:31:11

drambeau
Member
From: Grenoble, France
Registered: 2005-04-18
Posts: 66

Re: Mode de fonctionnement de la synchro auto du plugin OCSinventory ?

Je fais un up pour expliquer le résultat de mes investigations.

J'ai réussi à lancer la synchro en manuel. Pour cela il a fallu que je modifie le script run.bat situé dans le sous répertoire script du plugin OCSinventory.
J'ai du corriger le chemin d'installation de PHP qui se trouve pour ma part dans c:\xampp et non C:\OCSNG\xampp.
Ensuite le lancement manuel du script réalise bien une synchro avec entre GLPI et OCS.
Il a fallu ensuite créer une tâche planifiée lancant le fichier run.bat et tout fonctionne maintenant correctement.

Offline

#3 2013-07-29 11:21:57

vannellah.britice
Member
Registered: 2013-07-29
Posts: 1
Website

Re: Mode de fonctionnement de la synchro auto du plugin OCSinventory ?

bonjour,
peut-être aussi le matos est trop bouré, il faudra faire une petite désinstallation des logiciels que vous n'utilisent pas

cartouche epson

Last edited by vannellah.britice (2013-07-29 11:24:09)

Offline

#4 2013-10-31 15:15:27

gke
Member
Registered: 2013-09-26
Posts: 17

Re: Mode de fonctionnement de la synchro auto du plugin OCSinventory ?

Bonjour,

Voici la page de doc du plugin : https://forge.indepnet.net/projects/ocs … ort_manuel

Offline

#5 2013-10-31 16:43:22

gke
Member
Registered: 2013-09-26
Posts: 17

Re: Mode de fonctionnement de la synchro auto du plugin OCSinventory ?

Après lecture de la doc, je ne comprends toujours pas bien ce qu'implique le paramétrage du temps de "rafraîchissement des information du processus".
Dans mon cas (GLPI 0.84.2), je constate que lorsque je mets une valeur autre que 0s, les nouveaux ordinateurs apparaissent bien dans la page "Importation de nouveaux ordinateurs" (quasi instantanément après l'import dans OCS).
Lorsque je remets 0s, les nouveaux ordinateurs dans OCS n'apparaissent plus dans "Importation de nouveaux ordinateurs". Il ne peuvent donc pas être importé manuellement  (uniquement lors de l'exécution ocsng_fullsync.sh defini dans crontab).

Pourtant, dans la doc, il est mis :

Rafraîchir les informations d'un processus toutes les x minutes : indique la fréquence de rafraichissement en secondes de la page de détail d'un script est rafraichie. Si la valeur est 0, la page n'est jamais réaffichée.

Pas clair je trouve!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB