You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-05-04 16:35:21

iDO
Member
Registered: 2006-05-03
Posts: 5

import logiciels

Bonjour, j'ai rencontré le probleme classique de l'import de logiciels (depuis OCS vers GLPI). Suite a cela j'ai parcouru votre forum et celui d'OCS sans vraiment trouver de solution mais en me rendant bien compte que c'etais 1 probleme sans vraiment en etre 1.

suite a mon post sur le forum OCS j'ai eu cette reponse (je link la question et les reponses pour etre sur que ca soit bien clair):

http://sourceforge.net/forum/forum.php? … _id=543630

et donc ma question finale recoupe la derniere reponse du lien ci dessus .. y'as t'il 1 fonction pour desactiver les categories ?
ou y'as t'il 1 "bidouille" possible dans 1 ou plusieurs des fichiers .php pour obtenir ce resultat ?

en esperant ne pas avoir ete trop vague, d'avances merci smile

PS: j'esperes ne pas avoir rater la reponse dans 1 autre post .. ce ne serait pas faute d'avoir chercher !

Offline

#2 2006-05-04 17:16:17

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: import logiciels

non il n'y a pas de fonction pour desactiver cela.
Il faut juste passer en unchanged les logiciels à chaque import.
Si la modif du dico OCS générait des mise à jour du checksum cela ne posserai au final aucun problème du coté de GLPI de faire des synchro alors que le dico n'est pas complètement renseigné.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2006-05-04 17:20:34

cleop
Member
Registered: 2006-04-21
Posts: 27

Re: import logiciels

Si vraiement, vraiement, vraiement tu y tiens, tu peux toujours modifier le fichier glpi\glpi\ocsng\functions.php
en remplacant la requête de la ligne 1374 :

$query2 = "SELECT softwares.NAME AS INITNAME, dico_soft.FORMATTED AS NAME, softwares.VERSION AS VERSION, softwares.PUBLISHER AS PUBLISHER FROM softwares INNER JOIN dico_soft ON (softwares.NAME = dico_soft.EXTRACTED) WHERE softwares.DEVICEID='$ocs_id'";

par celle-ci :

$query2 = "SELECT softwares.NAME AS INITNAME, softwares.NAME AS NAME, softwares.VERSION AS VERSION, softwares.PUBLISHER AS PUBLISHER FROM softwares WHERE softwares.DEVICEID='$ocs_id'";

... mais si tu as pris le temps de lire (bien réfléchir ) les forums Ocs/Glpi, tu dois etre bien conscient que ce petit temps que tu vas gagner aujourd'hui, tu le perdras peut-etre demain ...

... quand tu auras des machines avec une cinquantaines de correctifs, de MAJ et de patchs en tout genre et que tout cela sera comptabilisé comme des "logiciels" distincts par GLPI (et c'est courrant avec les Os crosoft, ..., mouarf!..)

... c'est un choix stratégique a prendre, mais d'aprés ce que j'ai lu, cela correspond à une marche arriere par rapport a l'évolution du couple Ocs/GLPI (évolution forcément guidée par des retours d'expériences et avis d'utilisateurs)

A+

Offline

#4 2006-05-04 17:28:49

iDO
Member
Registered: 2006-05-03
Posts: 5

Re: import logiciels

merci a vous 2 (pas si mechant que ca le MoYo smile )

cleop, je suis pour le moment en phase de test/comprehension de l'outils (OCS+GLPI) et je cherches juste des reponses claires aux questions que mon tuteur de stage pourraient me posées .. j'essaierais ta bidouille et si au final c'est pire que mieux au moins j'aurais essayé smile

merci encore et certainement a plus tard ! big_smile

Offline

#5 2006-05-04 19:24:10

cleop
Member
Registered: 2006-04-21
Posts: 27

Re: import logiciels

vi, certainement à plus tard ;-)
je suis moi aussi en stage (avec pour mission d'implémenter Ocs/GLPI en multi-société) jusqu'à fin Juin

... aussi passé par la phase test/compréhension la semaine dernière (et celle d'avant, ..., sic :-)  )
... et en train d'ecrire mes premiers modules php pour coller au cahier des charges maison ...

A+

Offline

#6 2006-05-04 19:51:26

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: import logiciels

c'est à dire multi-entité ?
Vous savez que c'est prévu a priori pour la 0.7 cette fonctionnalité ?


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#7 2006-05-04 20:01:27

cleop
Member
Registered: 2006-04-21
Posts: 27

Re: import logiciels

voui, j'ai vu cela dans le roadmap, mais n'ayant pas le temps d'attendre (imperatif de stage) je bricole une solution
light avec l'import des tag, un rajout d'une table tag/client et une balise select pour choisir sont client_courant sur lequel on veut bosser, enfin bon c'est vraiement du bricolage par rapport à votre immense chantier (que j'apprecie boucoup d'ailleurs, ..., je trouve le distinguo traitement/affichage bien mené)

maintenant si, (un scoop ?) vous m'annoncez une sortie imminente de la 0.7 (avant fin mai ?) ...   :-))
non, non, je ne veut pas vous mettre la pression ....!    :-))

Offline

#8 2006-05-04 20:35:55

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: import logiciels

non il n'y aura pas de sortie de la 0.7 avant fin mai mais si vous faites ca l'entité pour laquelle vous travaillé va s'assoir sur les futures mises a jour de GLPI.
A moins que vous faisiez exactement ce que nous avons prévu de faire.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#9 2006-05-04 22:18:39

cleop
Member
Registered: 2006-04-21
Posts: 27

Re: import logiciels

Je ne pense pas faire exactement ce que vous avez prévu (meme par le plus grand des hasard),
et je ne manipule pas encore assez bien vos objets php (et les héritages) pour implanter
un objet entité (car j'imagine que vous vous orientez vers cela, non ?).
par contre, et je pense qu'effectivement mon challenge est la, j'essaye de justement ne pas trop greffer ma "verrue" en profondeur dans les process GLPI, de manière à pouvoir par la suite pouvoir re-coller aux prochaines sorties du développement "officiel", car effectivement, je ne serais peut-etre pas toujours dispo pour adapter ... donc bricolage, mais light et en douceur ...

malheureusement pour nous (stagiaire) des impératifs purement universitaire nous poussent parfois a bricoler des solutions car nous ne sommes (a priori) présent dans l'entreprise que sur (dans mon cas) un délai court (2 mois)

Néanmoins je compte continuer à m'interesser à votre projet par la suite ( à titre personnel) , si l'entitée (comme vous dite) ne donne pas suite (embauche ?)

et oui, il y a parfois aussi des impératifs financier (faut bien manger) ... enfin je ne vous apprend rien
A+

PS : désolé j'ai un tic, je mets trop de parentheses, si ca vous gonfle, dites le ..!   wink

Offline

#10 2006-05-04 22:30:47

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: import logiciels

objet entité : non
l'idée etait de faire une hierarchie d'entités (plus complexe que pour les lieux) et d'affecter un matériel à une entité juste en ajoutant un champ dans les différentes tables de GLPI.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB