You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-06-18 16:14:51

gonimak
Member
Registered: 2013-05-30
Posts: 5

remonté de logiciel avec des infos divergentes

Bonjour

Donc j'ai des problèmes d'exactitude de remonté du logiciel SIGAL (logiciel propre à la structure dans laquelle je travaille) .
Le plus simple étant une image :
418529sigal.png

2 problèmes :
- le nombre des installations totale est différent selon que l'on prenne la ligne qui regroupe toute les versions ,donc 15 installations; et si on clique sur SIGAL il est indiqué  dans la partie qui s'ouvre : 11 installations (SIGAL 1.9.9.0),1 installation  (SIGAL 1.9.9.1) et 3 installations (SIGAL 1.9.9.2).


et selon  si on compte les installations des versions ligne par ligne  (par exemple SIGAL 1.9.9.0 à 13 installations )

Pour résumé :
SIGAL = 15
SIGAL 1.9.9.0+SIGAL 1.9.9.1+SIGAL 1.9.9.2=19

- les versions 1.9.7.0 et 1.9.8.0 ne sont pas comptabilisées en global avec les autres sur la  ligne SIGAL.

Pourriez-vous donc m'indiquer comment corriger ses différences d'informations pour que ,par exemple,dans la ligne SIGAL j'ai toutes les versions avec le bon nombre d'installation ?

Par avance je m'excuse si je suis dans la mauvaise section ou si c'est plutôt un problème pour le forum OCS.

Merci de votre attention.

Offline

#2 2013-06-18 16:15:43

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: remonté de logiciel avec des infos divergentes

Regarde du coté des dictionnaires logiciels (regarde la doc aussi, y a les infos que tu as besoin)

Offline

#3 2013-06-21 12:24:01

gonimak
Member
Registered: 2013-05-30
Posts: 5

Re: remonté de logiciel avec des infos divergentes

config:
GLPI 0.83.8
OCS 2.1rc1 (serveur et agent)

bonjour

et désolé pour le petit retard de réponse....

quand je regarde dans la partie dictionnaires logiciels (Accueil >Administration >Dictionnaires >Logiciels)il n'y a rien d'indiqué ,est-ce normal ?
n'y-a-t'il pas une remonté d'info d'OCS (car je lis dans le wiki :"Les dictionnaires sont lancés pendant les traitements automatiques suivants : l'import OCS",.....)?

Ou

Est-ce à l'utilisateur doit renter ces données à la main ?
N'y aurait-il pas des bases de données logiciels déjà existantes ?

Et d'après le wiki il y aurait un bouton “Rejouez le dictionnaire”,pouvez-vous me dire où (si c'est bien utile pour mon cas)?

Enfin la doc est bien à ces adresses ? :
http://www.glpi-project.org/wiki/doku.p … nistration plus le lien sur les exemples de dictionnaires

Excusez-moi de ces questions mais je découvre totalement votre logiciel .

Salutation.
NP

Offline

#4 2013-06-21 16:46:47

narutobaka
Member
Registered: 2007-09-07
Posts: 304

Re: remonté de logiciel avec des infos divergentes

Bonjour,

dans Configuration > mode OCSNg :

dans la partie "Options d'importation" :

Il y a une option "Utiliser le dictionnaire logiciel d'OCSNG".

Je pense qu'il faut la mettre à oui pour récupérer le dictionnaire logiciel OCS dans GLPI.

Cordialement,


Prod : centos-release-7-2  | GLPI  9.4.3 | FusionInventory 9.4+1.1 | fusioninventory-agent_windows-x64_2.5.2
Test : centos-release-7-2 | GLPI  9.4.4 |
Rectorat de Caen

Offline

#5 2013-06-21 18:53:26

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: remonté de logiciel avec des infos divergentes

La documentation officielle se trouve ici : https://forge.indepnet.net/projects/glpidoc/files

Concernant l'utilisation des dictionnaires, il faut juste faire votre choix : OCS ou GLPI mais pas les 2


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#6 2013-06-25 15:16:59

gonimak
Member
Registered: 2013-05-30
Posts: 5

Re: remonté de logiciel avec des infos divergentes

Bonjour

Dans les différents tuto dont je me suis servis pour installer GLPI il est indiqué pour l'option "Utiliser le dictionnaire logiciel d'OCSNG" de mettre non et en effet au début j'avais mis non et les logiciels ne remontaient pas MAIS c'était peut-être dû au fait que les dictionnaires d'OCS et de GLPI étaient utilisés en même temps.

D'où ma question : quelle configuration choisir pour ne pas utiliser le dico de GLPI ? (ce qui me permettrait de tester le dico OCS)

Pour votre voici mes options d'importations actuelles :
759415ocsimport.png

Merci de votre attention

Offline

#7 2013-06-28 08:56:27

gonimak
Member
Registered: 2013-05-30
Posts: 5

Re: remonté de logiciel avec des infos divergentes

pour info je suis en train de régler le dictionnaire logiciel pour palier ,j'espère,à mon petit soucis.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB